Doctor Who Wiki
Advertisement

L'énergie Artron est un type d'énergie qui connecte, apparemment, les principes du voyage dans le temps à ceux de la vie biologique. En effet, ceux qui voyagent dans le Vortex du temps absorbent cette énergie qui laissent sur eux des radiations pouvant avoir un effet sur l'organisme. Certaines formes de vie sont enfin entièrement faites d'énergie Artron.

Propriétés[]

Le Cinquième Docteur est un des premiers à citer l'énergie Artron, disant que celle-ci est utilisée (en combinaison d'autres choses) afin de faire fonctionner le TARDIS (DW: Four to Doomsday).

Au-delà de cette utilisation, cette énergie a également tendance à modifier l'organisme humain, le rendant meilleur pour combattre certaines maladies (TW: Reset). Ainsi Martha Jones (TW: Reset) et Sarah Jane Smith ont toutes deux des concentrations d'énergie Artron élevées dans leur organisme. D'ailleurs dans le cas de Sarah, Mrs Wormwood dans (SJA: Invasion of the Bane) trouve le cas tout à fait remarquable.

Durant la Guerre du Temps, les Daleks se sont mis aussi à utiliser cette énergie. D'ailleurs un Dalek au bord de la mort peut tout à fait se restaurer au simple toucher d'un voyageur dans le temps (DW: Dalek).

A noter que l'énergie Artron, qui ressemble à une espèce de courant électrique bleuté (SJA: The Wedding of Sarah Jane Smith), a également une odeur que certaines espèces peuvent détecter. (SJA: Death of the Doctor),

Advertisement