FANDOM

Éruption solaire
Éruption solaire
Type: Phénomène astronomique
Une éruption solaire était une explosion d'énergie envoyée de façon aléatoire par une étoile en activité. Les éruptions solaires étaient capables détruire une planète entière et émettaient des radiations gamma pouvant être utilisées comme source d'énergie.

Histoire Modifier

Système solaire Modifier

En 1930, la plus importante éruption solaire depuis bien des années frappa la Terre et, attirée par un récepteur en dalekanium, frappa d'un éclair l'Empire State Building. L'énergie gamma contenue dans cet éclair fut utilisée par le Culte de Skaro pour donner vie à des hybrides Dalek-Humains. Martha Jones et Lazlo utilisèrent également cette énergie pour tuer les esclaves porcins des Daleks (DW: Evolution of the Daleks).

Une autre éruption solaire, capable de détruire la planète, toucha la Terre au début du XXIe siècle mais elle en fut protégée par une forêt qui poussa en une nuit (DW: In the Forest of the Night).

Le 21 novembre 2059, une éruption fit perdre tout contact avec le centre de contrôle de mission à la base Bowie One sur Mars pendant dix heures (DW: The Waters of Mars).

D'après le Onzième Docteur, une série d'importantes éruptions solaires brûla la Terre autour du 29e ou 30e siècle, et en conséquence la population du Royaume-Uni quitta la Terre à bord du Starship UK (DW: The Beast Below).

En 6087, des scientifiques humains prédirent qu'à cause d'une longue période d'éruption solaires sur Terre, celle-ci deviendrait inhabitable pendant 5000 ans. Ils congelèrent donc un certain nombre d'êtres humains dans une "Arche", avec pour mission de repeupler la Terre lorsque le climat se serait rétablit. Les autres humains furent évacués dans des abris thermiques, mais sans grande chance de survivre pendant un temps aussi long (DW: The Ark in Space).

En l'an 200100, le Contrôleur de la Station de Jeu se servit d'un cycle d'éruption solaire qui se produisait tous les onze ans pour prévenir le Neuvième Docteur et ses alliés que ses "maîtres" étaient les Daleks. Les éruptions empêchaient les Daleks de la surveiller à ce moment-là (DW: Bad Wolf).

Vers les années 2000000, les Seigneurs du Temps transportèrent l'intégralité du système solaire à l'aide d'un magnetron, dévastant la Terre par la même occasion. Cette dévastation fut attribuée à des éruptions solaires (DW: The Mysterious Planet).

Autres étoiles Modifier

Un certain temps avant l'an 10,000,000, d'intenses éruptions solaires sur Refusis II firent perdre leur forme physique à ses habitants, les Refusiens (DW: The Ark).