FANDOM

10 Downing Street
10 Downing Street
Type: Résidence du Premier Ministre du Royaume-Uni
Localisation: Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Première apparition: DW: Aliens of London
Apparitions: DW: World War Three, Boom Town
AUDIO: Upstairs

10 Downing Street était la résidence du Premier Ministre du Royaume-Uni et le siège du gouvernement de Grande-Bretagne, et plus tard du Royaume-Uni, depuis le XVIIe siècle jusqu'au début du XXIe siècle.

Histoire Modifier

Origine Modifier

Ce bâtiment fut construit avec des fondations peu profondes par un spéculateur peu scrupuleux, George Downing, dans les années 1680 (AUDIO: Upstairs).

Bâtiment officiel Modifier

Robert Gascoyne-Cecil était le dernier Premier Ministre à refuser d'utiliser le 10 Downing Street en tant que demeure officielle (AUDIO: Upstairs).

Le Neuvième Docteur se rappela qu'un certain Mr Chicken avait possédé la demeure et y avait vécu. À partir de 1991, la salle du Cabinet Room était devenue pratiquement imprenable: pour assurer la sécurité des membres du gouvernement, tous les murs de la pièce avaient été renforcés par plusieurs épaisseurs d'acier (DW: World War Three).

Destruction Modifier

10 Blowing Street

Le 10 Downing Street explose (DW: World War Three)

Lorsque la famille Slitheen prit contrôle du 10 Downing Street en 2006, le Neuvième Docteur chargea Mickey Smith d'envoyer un missile Harpoon sur le bâtiment. Celui-ci fut détruit et les Slitheen avec (DW: World War Three) à l'exception de Blon Fel-Fotch Passameer-Day Slitheen (DW: Boom Town).

Harold Saxon, avant d'être élu Premier Ministre en 2008, fit reconstruire le bâtiment. Saxon, qui était en réalité le Maître, y annonça aux membres de son gouvernement qu'ils avaient tous fait preuve de déloyauté en abandonnant leurs partis respectifs pour le rejoindre, et les tua tous avec un gaz mortel (DW: The Sound of Drums).

Notes Modifier

L'extérieur du 10 Downing Street fut utilisé dans le teaser de promotion Meet the Thirteenth Doctor, qui servait à présenter Jodie Whittaker dans le rôle du Treizième Docteur, avec le "10" sur la porte remplacé par un "13".