Adipose 3
Adipose 3.jpg
Type: Planète
Habitants: Adiposes
Apparitions: DW: The Stolen Earth / Journey's End
Instant mémorable (VO)

Adipose 3, aussi appelée première planète d'élevage, était une planète utilisée par les Adiposes, et plus particulièrement la Première Famille Adiposienne, pour faire naître leurs petits, avant qu'ils ne soient emmenés chez eux par la nourrice qui s'en occupaient.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Un certain temps avant 2009, la planète fut volée par le Nouvel Empire Dalek et transportée dans la Cascade de Méduse (DWThe Stolen Earth).

Après cette disparition soudaine, la Famille décida d'enfreindre la loi galactique et sélectionna la Terre, une planète de niveau 5, comme nouvelle planète d'élevage car elle était habitée par de nombreux humains obèses (DWPartners in Crime).

Dans la Cascade de Méduse, Adipose 3 et vingt-six autres planètes furent alignés pour alimenter une bombe de réalité que les Daleks, sous l'impulsion de Davros et des prophéties de Dalek Caan, comptaient utiliser pour détruire l'univers. Le Dixième Docteur, son clone méta-crisis et Donna Noble retournèrent les planètes à leur place originelle après avoir défait les Daleks (DWJourney's End).