FANDOM

Adric

Adric
Espèce: Alzarien
Origine: Alzarius
Apparitions: voir liste
Acteur: Matthew Waterhouse

 Adric était un compagnon des quatrième et cinquième Docteurs. Il a grandi dans un autre univers appelé E-Space. Il est mort en essayant d'empêcher le cargo de l'espace du capitaine Briggs de s'écraser sur la Terre (Earthshock (TV)).

BiographieModifier

Sa vie sur AlzariusModifier

Adric était un Alzarien né sur la planète Alzarius dans l'univers parallèle appelé E-Space au 32e siècle.

Il a été classé comme élite et a remporté un badge d'excellence en mathématiques.

Son frère Varsh appartenait à un gang d'adolescents voleurs. Adric voulait se joindre à eux, mais fut refusé. Pour prouver sa valeur à la bande, il tenta de voler quelques fruits de la rivière, mais échoua (DW : Full Circle).

Ses aventures dans l'E-SpaceModifier

Adric, embarqua clandestinement sur le TARDIS, et a été découvert par le quatrième Docteur  et Romana II. Il a essayé de sauver Romana du sacrifice mais a échoué, et tous les deux ont été sauvés par le Docteur (State of Decay).

PersonnalitéModifier

CaractèreModifier

Adric était un génie mathématique, mais pouvait être un peu pompeux et arrogant : il était très fier de son statut d'élite.

Il voulait être accepté par le gang de son frère, les Outlers, et a essayé de voler quelques fruits de la rivière pour faire ses preuves, mais a échoué. Quand son frère est mort, il a gardé sa ceinture, un symbole de l'appartenance aux Outlers. (Full Circle). 

Adric dans le TARDISModifier

Adric était farouchement fidèle au Docteur et avait une relation généralement complice avec le Seigneur du Temps, qui a agi comme son mentor.

Sa relation avec ses autres compagnons de voyage a été souvent tendue. Adric voulait désespérément être courageux et accepté : il a défié le Maître et est mort en essayant de résoudre un problème mathématique / informatique, afin d'empêcher un cargo spatial de s'écraser sur la Terre.

Pendant le crash, incapable d'accéder au système informatique pour régler son dernier calcul mathématique, il a enfilé la ceinture de son frère et a dit, presque avec nostalgie : "Je ne saurai jamais si j'avais raison" (Earthshock).

Adric