FANDOM

Alaya
Alaya
Espèce: Silurienne
Origine: Terre
Apparitions: DW: The Hungry Earth/ Cold Blood
Acteur: Neve McIntosh
Alaya était une guerrière Silurienne provenant d'une vaste cité souterraine qui fut perturbée par un travail de minage au Pays de Galles en 2020. Elle avait une sœur, Restac, avec qui elle partageait une profonde haine de l'humanité et un désir de leur faire la guerre pour reprendre contrôle de la planète.

BiographieModifier

Alaya et Restac étaient sœurs jumelles. Restac ne semblait pas s'intéresser à Alaya, du moins jusqu'à ce que celle-ci ne soit tuée par Ambrose Northover (DWCold Blood).

Alaya vint à la surface et captura Elliot NorthoverAmy Pond et Mo Northover qui furent rapportés sous terre comme otages. Le Onzième Docteur l’aspergea grâce à un extincteur au dioxyde de carbone et Rory Williams l'enferma à l'arrière d'un van.

Elle fut enfermée dans la crypte de l'église qui se trouvait près du site de forage, où les Docteur lui proposa d'établir une paix entre humains et Siluriens. Quand le Docteur et Nasreen Chaudhry partirent pour visiter la cité Silurienne, Alaya déclara aux trois personnes restantes que l'une d'entre elles la tuerait, sans révéler qui (DWThe Hungry Earth).

MortModifier

Lorsqu'elle s'était fait capturer, Alaya avait empoisonné Tony Mack, mais son venin ne le tua pas comme elle l'avait prévu. Il vint la voir, suppliant son aide, mais elle refusa. Ambrose, la fille de Tony, vient à son tour et la menaça avec un taser. Elle refusa et la provoqua, la forçant à utiliser le taser qui la blessa mortellement. Avant de mourir, Alaya déclara qu'elle savait qu'Ambrose la tuerait, car c'était elle qui avait le plus à perdre.

Sa mort manqua de déclencher une guerre entre les Siluriens et les humains (DWCold Blood).

PersonnalitéModifier

Alaya avait un faible pour la chasse aux humains, qu'elle pratiquait comme un sport. Elle était capable de mentir pour protéger son espèce et était capable de tuer quiconque la provoquerait. Elle avait également des tendances sadiques, se délectant de la souffrance de Tony Mack causée par son venin. Elle avait une forte volonté refusant d'abandonner même lorsqu'Ambrose l'électrocuta et préférant mourir plutôt que de lui dire comment soigner Tony.