FANDOM

Another Life
Tw-Another life

Détails

No série: 1
Auteur: Peter Anghelides
Éditeur: BBC Books
Publication: 4 janvier 2007
Format: Couverture rigide
ISBN: ISBN 978-0-563-48653-8

Navigation

←Précédent Suivant→
- Border Princes

Résumé de l'éditeur Modifier

De gros nuages noirs s'accumulent dans le ciel au-dessus de Cardiff. Comme vingt-quatre onces de pluie tombe en vingt-quatre heures, le système du centre de drainage s'effondre. Les sans-abris se font tuer, leurs corps mutilés laissés sur les rues autours de la centrale nucléaire Blaidd Dwrg.

Poursuivi par Torchwood, le tueur se laisse tomber de huit étages calmement jusqu'à sa mort. Mais les meurtres ne s'arrêtent pas. Leurs enquêtes amène Jack Harkness, Gwen Cooper et Toshiko Sato à un monstre dans une salle de bain, un mystère dans une base de l'armée et une chasse à des réservoirs nucléaires. Pendant ce temps, Owen Harper disparait du Hub, lorsqu'un jeu dans Second Reality le mène à une ancienne copine...

Quelque chose s'en vient, forçant son passage à travers le Rift, directement dans la baie de Cardiff.

Notes Modifier

  • C'est le premier roman Torchwood publié.
  • Jack mentionne l'UNIT durant sa visite aux installations Caregan.
  • La communauté en ligne qu'Owen joint, Second Reality, est basée sur le véritable jeu Second Life et présente plusieurs similarité avec la véritable version.
  • Le centre nucléaire Blaidd Drwg (du gallois signifiant Bad Wolf: Méchant loup) fut d'abord introduit dans l'épisode de Doctor Who Boom Town qui figure aussi la première visite à Cardiff du capitaine Jack.
  • Le livre insiste souvent sur le fait qu'Ianto Jones se rend souvent dans le sous-sol, une référence à l'épisode Cyberwoman où on découvre qu'il y cache sa copine.

Adaptations Modifier

  • Une version audio abrégée en 3 disques compacts, lue par John Barrowman, fut publiée en avril 2007.
  • Le roman fut traduit en allemand par l'éditeur Cross Cult le 10 février 2011.