FANDOM

Anthony Coburn (10 décembre 1927 - 28 avril 1977) est un scénariste et production australien pour la télévision. Il a passé la plus grade partie de sa carrière au Royaume-Uni, qu'il a rejoint dans les années 1950 en entrant dans l'équipe de la BBC Television. Il fait partie des scénaristes qui ont participé à la création de la série Doctor Who en 1963. 

Il meurt le 28 avril 1977, à 50 ans, d'une crise cardiaque alors qu'il produit une autre série pour la BBC

Participation à la sérieModifier

ConceptionModifier

Il a participé avec David Whitaker, le premier Story Editor, à l'établissement des personnage et du format de la série. Ce serait lui qui aurait eu l'idée de faire ressembler le TARDIS à un Cabine de Police. Il est aussi à l'origine du lien familial entre le Docteur et Susan, car il était gêné par les possibles connotations sexuelles d'un vieil homme voyageant avec une adolescente.

ScénaristeModifier

  • An Unearthly Child (les 4 épisodes)
  • The Masters of Luxor - (ou The Robots) - qui n'a jamais été produit, et était prévu comme la seconde aventure du Docteur, à la place de The Daleks. Elle sera adaptée par Nigel Robinson et réalisée en Audio.

Départ de la sérieModifier

Il décide de quitter la série après que son second scénario, The Masters of Luxor, ait été retardé plusieurs mois, décalé dans l'ordre de production jusqu'à être rejeté.