FANDOM

Arche Silurienne
ArcheSilurienne
Type: Vaisseau spatial
Origine: Terre
Créé par: Siluriens
Apparition(s): DW: Dinosaurs on a Spaceship, The Time of the Doctor

Une Arche Silurienne était un gigantesque vaisseau, à peu près aussi grand que le Canada, créé par les Siluriens à la fin de leur règne.

Description Modifier

Le vaisseau avait une forme globalement sphérique, et était constitué d'un nœud central duquel sortaient de nombreuses sections. Il était capable de contenir des milliers de Siluriens dans des capsules d'hibernation et un écosystème entier pour contenir une vie animale importante. Certaines parties ressemblaient ainsi à des environnements terrestres mais un observateur avisé pouvait sentir le goût métallique de l'air. De plus, un sol métallique se trouvait sous la terre et sous le sable.

Ses moteurs étaient alimentés par l'énergie hydroélectrique fournie par les vagues d'un grand océan.

Un système informatisé permettait d'accéder facilement aux informations et comprenait un système de téléportation qui menait à n'importe quel endroit sur le vaisseau. Le pont de contrôle servait de centre de commandement pour tout le vaisseau et était équipé d'un système de pilote automatique qui verrouillait le vaisseau comme cible. Pour piloter le vaisseau, il fallait utiliser des compartiments de pilotage parallèles : des postes de pilotages dont les deux pilotes devaient faire partie de la même chaîne de gênes (DWDinosaurs on a Spaceship).

Histoire Modifier

Ce type de vaisseau fut créé à la fin du règne des Siluriens sur la Terre. Ils détectèrent l'arrivée d'un objet qui semblait foncer droit vers la Terre. Pour échapper à la collision, la plupart entrèrent en animation suspendue, mais d'autres créèrent un vaisseau pour emmener leur peuple et un grand nombre de dinosaures.

Cette Arche, supervisée par un Silurien nommé Bleytal, fut envoyée dans l'espace et les espèces emmenées survécurent toutes à l'exception d'une. Alors que les Siluriens étaient en hibernation, l'Arche fut arraisonné par le vaisseau du pirate Solomon. Celui-ci décida que la cargaison du vaisseau était de grande valeur, et envoya ses deux robots réveiller les Siluriens pour marchander avec eux. Lorsqu'ils refusèrent, Solomon les éjecta dans l'espace. Mais après avoir tué tous les Siluriens, il s'aperçut qu'il ne savait pas piloter le vaisseau, qui retourna automatiquement vers la Terre.

En 2367, le retour de l'Arche alerta l'Indian Space Agency, qui identifia le vaisseau comme une menace. L'ISA décida alors de détruire celui-ci avec des missiles, mais le Onzième Docteur, apprenant l'existence de l'Arche, se décida à la préserver. Il se rendit à bord en compagnie de la Reine Néfertiti, de John RiddellAmy PondRory Williams et, accidentellement, de Brian Williams (le père de Rory). Il découvrit les dinosaures et rencontra Solomon.

Étant père et fils, Brian et Rory furent capables de piloter le vaisseau et de l'éloigner de l'orbite terrestre. Le Docteur plaça le signal de l'Arche prit pour cible par les missiles dans le vaisseau de Solomon, puis le démagnétisa. Le vaisseau se détacha de l'Arche avec Solomon toujours à son bord et explosa un peu plus loin. Le Docteur et Brian exécutèrent le plan original des Siluriens en déposant les dinosaures sur une planète qu'ils appelèrent Siluria (DWDinosaurs on a Spaceship).

De nombreuses Arches Siluriennes se retrouvèrent en orbite de Trenzalore lors du Siège de celle-ci, ayant fait le voyage pour répondre à l'appel de la Première Question. Les Siluriens finirent par se retirer ou furent détruits après que les Daleks eurent pénétré le champ de force du Complexe Papal et plongé Trenzalore dans une guerre sans merci (DWThe Time of the Doctor).