FANDOM

Ashildr
Ashildr 1
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Maisie Williams

Ashildr est le nom d'un personnage mineur de la série Doctor Who de 2005. Elle apparaît dans quatres épisodes de la saison 9, The Girl Who Died (TV), The Woman Who Lived (TV), Face the Raven (TV) et Hell Bent (TV).

Biographie Modifier

Ashildr vivait dans un village viking. Celui-ci est attaqué et des guerriers sont capturés, elle fait parti des prisonniers ainsi que la compagne du Douzième Docteur, Clara Oswald.

Ashildr est sauvée par son courage, car elle met au défi ce "dieu" Odin de les libérer pour qu'ils puissent lui montrer leur courage au combat. Odin accepte et les renvoie sur Terre.

Devant l'attitude du Douzième Docteur, qui n'a pas de réel plan, du moins au départ, elle ne se décourage pas mais s'isole dans sa tente.

Comme elle ne peut assister aux batailles étant une fille, Ashildr aime inventer des histoires de guerriers triomphants, elle imagine leurs aventures en pensant que si elle trouve la bonne histoire, ça leur portera chance. C'est en la surprenant en pleine histoire que le Docteur trouve un plan afin de vaincre Odin et les Bourbiers.

La victoire est triomphale mais on ne fait pas attention à Ashildr avant un moment. Quand le Docteur s'en préoccupe, elle est décédée car elle a utilisé trop de son énergie pour créer cette histoire qui était aussi une diversion.

Le Docteur anéanti pendant un moment, ne perd pas espoir et trouve un moyen de la sauver en la ramenant à la vie. Il cherche parmi les cadavres des Bourbiers et finit par trouver un kit médicales qui pouvait s'avérer utile. En le bricolant, il change les caractéristiques du dispositif le rendant compatible aux humains.

Il donne ce dispositif à Ashildr en lui posant sur le front, celui-ci s'intègre à son corps et donne à son père un second lui disant que ce serait pour la personne qu'elle choisirait.

En partant du village il dit à Clara que le kit ne s’arrêterait jamais de la guérir et que par conséquent sauf blessures grave elle serait dorénavant immortelle.

Lady Moi Modifier

Le Douzième Docteur retrouve Ashildr au XVII ème S. Celle-ci ne veut plus être appelée par ce prénom. Le Docteur découvre qu'elle est très malheureuse.

A cause d'un cerveau humain pour une vie d'immortelle, celle-ci oublie au fur à mesure vie, pour ce souvenir elle s'habitue à prendre des notes dans plusieurs carnets manuscrits que le Docteur lit. Elle lui explique que certains souvenirs sont trop douloureux et que des pages sont arrachées pour cette raison. Il apprend également qu'elle a perdu 3 enfants pendant la grande peste noire mais que pour se souvenir de ne plus enfanté à nouveau elle garde ces pages.

Lady Moi s'occupe en dérobant des bijoux, des pièces d'or et autres richesses, pour le "frisson de l'aventure". Mais elle avoue au Docteur se sentir très seule, puisque toute les personnes qu'elle rencontre, finissent par mourir. Le Docteur s'étonne qu'elle n'ait pas fait usage du second dispositif qu'il lui avait donné, pour la personne qui partagerait sa vie par la suite.

Elle répondit qu'elle n'avait jamais trouvé de "personne à la hauteur". Plus tard, elle implore le Docteur de l'emmener avec lui, étant lasse de vivre sur Terre ou elle se sent enfermé tandis que lui et libre d'aller où il veut. Elle ne comprend pas la réaction de celui-ci lorsqu'il refuse, alors que selon elle ils ont presque la même vie, infiniment longue et triste, où ils perdent chacun des proches continuellement.

Ashildr aide le Docteur à trouver une amulette, l'oeil d'Hadès en utilisant le second dispositif sur Sam Swift, qu'elle avait désigné pour mourir lors d'un sacrifice.

Ashildr veut devenir la protectrice des humains victimes des faits d'armes du Docteur après cette aventure.

Celle-ci continue de surveiller le docteur puisqu'elle apparaît sur une photo prise par Clara à la fin de The Woman Who Lived (TV) et enfin réapparaît à la fin de la saison 9 dans les épisodes Face The Raven (TV) et Hell Bent (TV).

Galerie Modifier