FANDOM

John Benton
Sergeant Benton
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: John Levene

Le Sergeant John Benton est un ami du Docteur.

Biographie Modifier

Benton est le bras droit du Brigadier Lethbridge Stewart, travaillant aussi pour UNIT .

Il découvre la deuxième incarnation du Docteur en étant simple caporal pendant que celui-ci combattait une invasion de Cybermen .

Quand le troisième docteur atterrit sur Terre avec son TARDIS , après sa régénération, on découvre que Benton est devenu Sergent.

Très discipliné, il obéit aux ordres du brigadier. Il essaie d'aider au mieux le Docteur également, en ne comprenant pas toujours pourquoi. Il affronte plusieurs ennemis du Docteur dont le Maître .

Il s'est attaché à l'assistante du docteur, qui travaille également à UNIT, Jo Grant . Ils sont amis proches.

Peu après la régénération du Troisième Docteur, on apprend que Benton a été promu Adjudant maître à cause des contraintes budgétaires imposées à UNIT.

Dans l'épisode Mawdryn Undead (TV), le brigadier donne des informations sur le sergent Benton. Celui-ci a quitté l'armée en 1979, et vend des voitures d'occasion mais le brigadier ne sait pas où il se trouve.

GalerieModifier