FANDOM

Brian Williams
Brian Williams
Espèce: Humain
Origine: Angleterre
Marié(e) à: La mère de Rory
Enfants: Rory Williams
Petits-enfants: River Song
Première apparition: DW: Dinosaurs on a Spaceship
Apparitions: DW: The Power of Three, COMIC: Imaginary Enemies
Acteur: Mark Williams
Instant mémorable (VO)
What is that noise? - Doctor Who - Dinosaurs on a Spaceship - BBC

How do you start a Triceratops? - Doctor Who - Dinosaurs on a Spaceship - BBC

Encore un instant mémorable (VO)
In the TARDIS - Doctor Who- 'The Power of Three' teaser - Series 7 2012 Episode 4 - BBC One

Brian Williams était le père de Rory Williams, le beau-père d'Amy Pond et le grand-père de River Song.

Il devint malgré lui un compagnon du Onzième Docteur lorsque celui-ci l'embarqua par erreur dans le TARDIS.

Biographie Modifier

Enfance de Rory Modifier

Dans les années 1990, Brian Williams se rendit à l'école primaire de Leadworth pour voir la pièce de la nativité dans laquelle son fils jouait le rôle de Joseph. Il dit que Rory et Amy formaient un couple très mignon, ce avec quoi sa petite-fille était d'accord (COMIC: Imaginary Enemies).

Mariage d'Amy et Rory Modifier

Brian n'était pas présent au mariage de Rory et Amy lorsque le TARDIS se matérialisa et que le Onzième Docteur apparut (DW: The Big Bang, Dinosaurs on a Spaceship).

Brian et le reste des amis et de la famille d'Amy et Rory pensaient qu'ils étaient en lune de miel en Thaïlande (DW: Dinosaurs on a Spaceship) alors qu'ils voyageaient en fait à travers l'espace-temps avec le Docteur (DW: The Big Bang, A Good Man Goes to War) et firent leur lune de miel sur un vaisseau de croisière interstellaire (DW: A Christmas Carol) puis sur une planète en lune de miel avec un astéroïde (DW: Death of the Doctor).

Découverte du Docteur Modifier

Brian rencontra le Docteur pour la première fois quand celui-ci matérialisa le TARDIS autour d'Amy et Rory et, sans le savoir, Brian. Il les emmena sur un énorme vaisseau spatial qui approchait la Terre en 2367 en compagnie de la Reine Néfertiti et du chasseur John Riddell. En arrivant sur le vaisseau, ils découvrirent qu'il était plein de dinosaures. Le Docteur ne se rendit compte que Brian était avec eux qu'à ce moment là.

Alors qu'ils examinait les moteurs du vaisseau, le Docteur, Rory et Brian furent emmenés par deux robots à Solomon, un marchand dont le vaisseau était arrimé au plus grand vaisseau, qui s'avéra être une Arche Silurienne. Solomon avait tué tous les Siluriens pour récupérer les dinosaures. Il força le Docteur à soigner ses jambes blessées afin de pouvoir partir avec sa cargaison. Découvrant qu'il n'avait que quelques heures avant que l'Arche ne soit détruite par l'Indian Space Agency, Solomon prit possession de ce qui avait le plus de valeur sur le vaisseau: Néfertiti. Mais le Docteur piégea Solomon en magnétisant les missiles sur son vaisseau. Rory et Brian, faisant partie de la même chaîne génétique, purent piloter les compartiments de pilotage parallèles de l'Arche et placer celle-ci en sûreté.

Lorsque Brian vit l'a terre depuis l'espace dans le TARDIS, il fut émerveillé de ce que son fils et sa belle-fille pouvaient vivre pendant leurs aventures. Par la suite, il commença à voyager autour du monde, et envoya des cartes postales personnalisées à Amy et Rory. Il envoya également l'une d'elles de la planète Siluria, où il était allé déposer les dinosaures avec le Docteur (DW: Dinosaurs on a Spaceship).

Brian vivait à Londres. Un matin, très tôt, il découvrit que des cubes étaient mystérieusement apparus un peu partout. Il fut chargé par le Docteur de les surveiller, et pris cette mission très au sérieux. Il commença un journal qu'il envoyait quotidiennement à UNIT, bien que les cubes ne firent absolument rien pendant près d'un an. Pendant l'anniversaire d'Amy et Rory, il se rendit compte que leurs vêtements avaient changé peu après l'arrivée du Docteur, et comprit qu'ils avaient voyagé dans le TARDIS pendant un moment avant de revenir à leur fête.

Quand les cubes s'activèrent et provoquèrent des crises cardiaques, il aida Rory à l'hôpital. Deux aides-soignants l’emmenèrent sur le vaisseau Shakri. Rory le suivit à bord, et le Docteur arriva pour les sauver, avant de sauver les milliards d'humains attaqués par les cubes et de détruire le vaisseau. Brian conseilla au Docteur de reprendre Amy et Rory comme compagnons à plein temps, car c'était une opportunité à ne pas manquer. Le Docteur lui proposa de se joindre à eux, mais il refusa, ajoutant que quelqu'un devait arroser les plantes chez Amy et Rory (DW: The Power of Three).

Personnalité Modifier

D'après Rory, Brian détestait voyager. Cependant, suite à son aventure sur l'Arche Silurienne, il prit goût aux voyages.

Brian aimait son fils Rory, mais ne semblait pas beaucoup croire en lui avant de découvrir ses aventures avec le Docteur. Il aimait également sa belle-fille Amy et considérait que Rory était chanceux de l'avoir. Sur l'Arche Silurienne, il se rapprocha de son fils et réalisa qu'Amy était également chanceuse de l'avoir.

Brian était plus perturbé qu'effrayé par le fait de se retrouver sur un vaisseau plein de dinosaures, et avait du mal à réaliser que cela lui arrivait vraiment. malgré son incompréhension, il était capable de réagir vite et dit au Docteur que lui et Rory pouvaient piloter le vaisseau puisqu'ils étaient génétiquement liés. Quand il fut capable d'admettre qu'il était réellement sur un vaisseau et que ce n'était pas un effet de son imagination, il en fut émerveillé (DW: Dinosaurs on a Spaceship).

Quand le Docteur retourna sur Terre, Brian se montrait confiant et accepta même de surveiller les cubes pour lui. Il se posa des question sur ce qui était arrivé aux anciens compagnons du Docteur, mais encouragea néanmoins Amy et Rory à continuer de voyager avec lui (DW: The Power of Three).

Notes Modifier

Dans The Power of Three, lorsque Brian demande ce qui est arrivés aux personnes qui voyageaient avec lui avant, le Docteur répond que certains l'ont abandonné, que d'autres ont été laissés en arrière, et que d'autres, bien que très peu, sont morts. Il lui promet ensuite que cela n'arrivera jamais à Amy et Rory. Dans l'épisode suivant, The Angels Take Manhattan, Amy and Rory ont un destin funeste: Rory est envoyé dans le passé par un Ange Pleureur et Amy décide de le rejoindre pour vivre avec lui. ils vivent ensemble dans le passé et meurent à plus de quatre-vingt ans, avant 2012.

Il n'est jamais montré comment Brian apprend ce qui leur est arrivé. Cependant, une scène devait servir de post-scriptum à The Angels Take Manhattan. D'après le scénariste Chris Chibnall, elle fut annulée lorsqu'un acteur ne put être présent au tournage. Les storyboards de la scène ont été animés avec une narration par Arthur Darvill. Cette scène animée fut ensuite diffusée sur YouTube par la BBC après la diffusion de l'épisode.

La scène en question, P.S. révèle qu'une semaine après le départ de Rory, Brian, en train d'arroser les plante (comme il l'avait dit dans The Power of Three) ouvrit la porte à un inconnu qui toquait. Il s'agissait d'un Américain d'une soixantaine d'année, qui donna une lettre à Brian et entra. Brian lut la lettre et apprit ce qui était arrivé à son fils et à sa belle-fille, qu'ils vivaient une vie heureuse à New York dans le passé et qu'ils avaient adopté un fils, Anthony Brian Williams. il s'agissait de l'homme qui avait amené la lettre. Brian alla voir Anthony et l’accueilli chaleureusement.