FANDOM

Cascade de Méduse
CascadedeMéduse
Type: Faille dans l'Espace-Temps
Apparitions: DW: The Stolen Earth/ Journey's End
La Cascade de Méduse était une faille dans le temps et l'espace.

Histoire Modifier

Le Premier Docteur visita la Cascade alors qu'il n'était qu'un enfant, à l'âge de quatre-vingt-dix-ans (DWThe Stolen Earth).

Pendant la Dernière Grande Guerre du Temps, le Huitième Docteur vola la Grande Clé de Rassilon afin de s'en servir pour sceller la faille de la Cascade de Méduse, dans l'espoir de mettre fin à la Guerre (COMICThe Forgotten). Il semblerait que le Docteur finit effectivement par la refermer (DWLast of the Time Lords).

Evelina, une jeune femme capable de voir l'avenir, dit au Dixième Docteur qu'elle voyait que son vrai nom brûlait "dans les étoiles au cœur de la Cascade de Méduse" (DWThe Fires of Pompeii). Le Docteur raconta plus tard à Donna Noble qu'il avait l'intention de l'emmener visiter la Quinzième Lune Brisée de la Cascade de Méduse (DWThe Sontaran Stratagem).

Le Nouvel Empire Dalek créé par Davros déplaça vingt-sept planètes dans la Cascade de Méduse, dont la Terre. Ces planètes furent désynchronisées d'une seconde avec le reste de l'univers pour que personne ne puisse les retrouver (DWThe Stolen Earth). Davros les plaça là afin de pouvoir activer sa bombe de réalité, qui en explosant aurait pénétré dans la faille et détruit tout ce qui se trouvait dans le temps et l'espace et à travers les dimensions (DWJourney's End).

Les Daleks envahirent alors la Terre. Mais un groupe d'entre eux, surnommé par Davros les "Enfants du Temps" réussit à contacter le Dixième Docteur qui arriva en compagnie de Donna Noble (DWThe Stolen Earth). Cette invasion prit fin lorsque le clone du Dixième Docteur détruisit les Daleks. Avec l'aide du Dixième Docteur et de ses compagnons, il renvoya ensuite toutes les planètes dans leur temps et espace d'origine (DWJourney's End).