FANDOM

Charles Dickens
The Unquiet Dead 8
Espèce : Humain
Origine : Terre
Apparitions : Liste d'apparitions
Interprète : Simon Callow

Charles Dickens était un écrivain et critique Britannique, né en 1812 et mort en 1870.

On le voit dans le troisième épisode de la saison 1 (2005), The Unquiet Dead (TV).

Biographie Modifier

Ecrivain de l'ère Victorienne, Dickens est un des plus connus de tous les temps.

Plusieurs de ses œuvres sont mondialement célèbres comme Les Grandes Espérances, Oliver Twist, Le Drôle de Noël de Scrooge, ou encore David Copperfield.

Né près de Portsmouth, il commença à travailler dans l'édition, en publiant un journal toutes les semaines pendant 20 ans.

Son père, emprisonné pour dettes, Dickens décide de travailler dans une usine.

Reconnu pour son humour, son observation fine des comportements humains et des différences sociales, il a crée des personnages charismatiques. Ses livres, connaissent encore un immense succès aujourd'hui.

Très impliqué dans le social également, il milita activement pour les droits de l'enfant, son droit à l'éducation etc..

Marié, il eut 10 enfants avec Catherine Thomson Hogarth, sa femme.

Rencontre avec le Docteur Modifier

Le Neuvième Docteur et Rose Tyler enquêtent sur une mystérieuse affaire de cadavres déambulant dans Cardiff, quand ils rencontrent Charles Dickens à une de ses lectures.

C'est la lecture du drôle de Noël de Scrooge à laquelle vient assister Mrs Peace, tout juste décédée. Le Docteur dit à Dickens qu'il est un de ses plus grands Fan, bien que Charles ne connaisse pas la signification de ce mot.

Ne comprenant pas tous les tenants et aboutissants de l'intrigue, Dickens les accompagne et les aide malgré son scepticisme.

Persuadé d'avoir terminé sa vie et sa carrière, il déclara ne pas croire à ces choses et parla de Phantasmagories.

Quand il vit les morts remplis de Gaz, il réfuta à nouveau, avoir vu de telles choses. Excédé, le Docteur lui demanda alors de ne pas lui faire perdre son temps et le pria de se taire.

Outré, Dickens sortit de la pièce et chercha à comprendre, en observant une lampe à gaz, dans le couloir.

Il ne commença à se rendre compte que lorsque le Docteur, Rose, Mr Sneed, Gwyneth (The Unquiet Dead) et lui, firent une table tournante, pour parler aux esprits et savoir ce qu'ils veulent.

Dickens aida le Docteur, à sauver Rose, après avoir essayé de libérer les Gelths, avec eux.

Commençant à comprendre la complexité de ce monde, Dickens déclara avoir encore multitude de choses à apprendre.

A la fin, il décide de retourner avec sa famille et de commencer à écrire un autre livre.

Le Docteur dit à Rose que ce livre ne verra jamais le jour, puisque Dickens n'aura pas le temps de le finir, avant sa mort.

Charles demanda au Docteur si ses livres continueront à être lus longtemps, le docteur répondit "jusqu'à la fin des temps".