FANDOM

Christina de Souza
Lady Christina de Souza
Espèce: Humaine
Origine: Terre
Première apparition: DW: Planet of the Dead
Apparitions: voir liste
Acteur: Michelle Ryan
Instant mémorable (VO)
High Wire Heist - Doctor Who - Planet of the Dead - BBC

The Lady is a Thief - Planet of the Dead

Encore un instant mémorable (VO)
The Routemaster Returns to Earth (HQ) - Doctor Who - Planet of the Dead - BBC

Lady Christina de Souza était une cambrioleuse qui fut la compagne du Dixième Docteur le temps d'une aventure. Membre mineure de l'aristocratie britannique, elle volait surtout par goût de l'aventure.

Biographie Modifier

Une aristocrate cambrioleuse Modifier

Christina prétendait qu'elle volait parce que son père avait dépensé tout l'héritage. Mais en réalité, elle pratiquait le cambriolage comme un sport, parce que la noblesse britannique l'ennuyait énormément. Ses exploits furent très vite connus et elle était poursuivie sans relâche par l'inspecteur McMillan (DW: Planet of the Dead).

Rencontre avec le Docteur Modifier

Le jour de Pâques, en 2009, elle déroba la Coupe d'Athelstan dans l'International Gallery de Londres. Sa signature (un maneki-neko doré) alerta les gardes de sa présence. Son complice fut arrêté et elle s'enfuit en montant dans un bus. Le Dixième Docteur s'assit à côté d'elle et commença à discuter avec elle. Trouvant son attitude étrange, Christina l'ignora. Lorsque le bus traversa un trou de ver et s'écrasa sur une autre planète, Christina se désigna comme chef du groupe et s'en remit au Docteur pour expliquer la situation.

Grâce aux outils de Christina, ils commencèrent à dégager le bus, mais celui-ci était ensablé et ne put démarrer. Le Docteur et Christina explorèrent la planète et rencontrèrent deux Tritovores dont le vaisseau s'était écrasé. Avec leur aide, ils découvrirent qu'ils étaient sur la planète San Helios et que celle-ci avait été dévastée par un essaim de Raies métalliques. Celles-ci étaient responsables de la création du trou de ver et se dirigeaient vers celui-ci pour dévaster la Terre. Christina utilisa ses talents pour récupérer des pinces anti-gravité dans le vaisseau des Tritovores.

Le Docteur démolit la Coupe d'Athelstan (qui était en or pur) afin de s'en servir comme conducteur et adapter les pinces au bus, afin de le faire voler. Ils purent traverser le trou de ver dans le sens inverse puis le refermer, et les raies se retrouvèrent piégées sur San Helios. Christina embrassa le Docteur et demanda à voyager avec lui. Mais il lui dit qu'il avait déjà perdu trop de compagnons et refusa. Elle fut arrêtée par la police mais se rendit compte que le Docteur avait utilisé son tournevis sonique pour détacher ses menottes. Elle courut vers le bus et s'enfuit à son bord (DW: Planet of the Dead).

Personnalité Modifier

Christina de Souza était une femme indépendante qui n'avait pas besoin qu'on lui dise quoi faire. Elle était une cambrioleuse experte mais ne volait que pour l'adrénaline que lui procurait le danger de l'interdit. Elle était ennuyée par la vie aristocratique et avait une haute opinion d'elle-même.

Lorsque le Docteur refusa de la prendre avec elle dans ses voyages, elle fut déçue, mais elle lui pardonna rapidement. Elle savait parler français, ce qui amusa beaucoup le Docteur. Elle n'hésitait pas à utiliser son charme naturel pour gagner la sympathie des gens, souvent pour des raisons égoïstes. De même, elle semblait penser d'abord à elle-même et n'hésita pas à abandonner son complice lorsqu'il fut arrêté par la police. Elle accepta d'abandonner la coupe qu'elle avait voler pour sauver les vies des passagers du bus et la sienne. Elle était aussi malicieuse et se moqua des policiers lorsqu'elle s'enfuit dans le bus volant (DW: Planet of the Dead).

Compagnons du Dixième Docteur
Les compagnons sont ici classés en fonction du média de leur première apparition en tant que compagnon du Dixième Docteur:
Télévision:
Réguliers: Rose TylerMickey SmithMartha JonesDonna Noble

Occasionnels: Jackie TylerSarah Jane SmithJack HarknessK9 Mark IIIAstrid PethJennyRiver SongChristina de SouzaJackson LakeRositaCassie RiceJimmy StalkingwolfAdelaide BrookeWilfred Mott

Littérature
Réguliers: Gisella

Occasionnels: AlsaNikki JupiterRok MaJuneKoralJon BowmanJake CarstairsVienna CarstairsWallace FitchEmily ParrKate MaguireChristina de Souza 2.0

Comics:
Réguliers: Majenta PryceMaxwell EdisonAlistair Gordon Lethbridge-StewartHeather McCrimmonWolfie RyterMatthew FinneganEmily WinterGabby GonzalezCindy Wu

Occasionnels: GraylaAlistair Gordon Lethbridge-Stewart

Audio:
Sugar MacAuley