FANDOM

Colin Baker
Colinbaker 300
Date de naissance: 8 juin 1943
Dans le Whonivers
Emploi/fonction: Acteur
Rôle principal: Le Sixième Docteur
Autres rôles: Commandant Maxil
Période d'activité: 1984-1986 (télévision)

1999- présent (audio)

Interview (VOSTFR)
Doctor Who - Colin Baker - Dans le costume de docteur - Tracks ARTE-1399548238

Colin Baker (né le 8 juin 1943) a interprété la sixième incarnation du Docteur dans Doctor Who de 1983 à 1986.

BiographieModifier

Colin Baker est né le 8 juin 1943 à Londres, en Angleterre.

Son permier rôle important à la télévision a été celui de Paul Merroney, un antagoniste de la série de la BBC The Brothers, de 1974 à 1976. Il est aussi apparu dans le rôle du Prince Guillaume de Prusse dans le dernier épisode de La Chute des Aigles et dans le rôle de "Bayban le Boucher" dans un épisode de Blake's 7 en 1980.

Doctor WhoModifier

Baker apparut pour la première fois dans Doctor Who en 1983 dans Arc of Infinity dans le rôle du Commandant Maxil.

L'année suivante, il fut choisi pour remplacer Peter Davison dans le rôle du Docteur. À la fin de sa première saison, la série fut interrompue pendant 18 mois. Il fut finalement remplacé au bout de deux saisons, malgré sa volonté de rester.

Il continua d'apparaître dans le rôle du Docteur à plusieurs reprises, remplaçant Jon Pertwee dans la pièce Doctor Who : The Ultimate Adventure (Doctor Who : L'Aventure Ultime) et apparaissant dans l'épisode de charité Dimensions in Time

Depuis 1999, il a repris le rôle pour une série d'épisodes audio produits par Big Finish Productions. Beaucoup de fans sont d'ailleurs d'accord pour dire que Colin Baker est leur Docteur préféré en audio, car il ne souffre pas des mauvais scénarios qu'il a hérité lors de sa période à la télévision.

Après Doctor WhoModifier

Colin Baker a continué de faire des apparitions à la télévision, apparaissant dans le premier épisode de Jonathan Creek en 1997. Il est aussi apparu dans un épisode de la série Les Aventures du Jeune Indiana Jones.

Il est apparu en 2013 aux côtés de Peter Davison et Sylvester McCoy dans le sketche parodique The Five(ish) Doctors Reboot, qui les montre en train d'essayer de participer clandestinement à l'épisode des 50 ans The Day of the Doctor.

Apparitions dans Doctor WhoModifier

Voir liste