FANDOM

Complexe Papal
ComplexePapal
Type: Vaisseau
Créé par: L’Église
Apparition(s): DW: The Time of the Doctor

Le Complexe Papal était une église spatiale. Elle était dirigée par Tasha Lem, mère supérieure de l’Église. Elle avait sa propre force militaire et son armement personnalisé.

L'une de ses particularités était que les visiteurs ne devaient pas porter de vêtements, ou du moins il était apprécié qu'ils n'en portent pas. Les vêtements holographiques étaient acceptés, le personnel du Complexe étant de toute façon entraînés à voir au travers.

HistoireModifier

Quand un mystérieux message incompréhensible fut diffusé à travers l'Espace et le Temps depuis la planète Trenzalore, le Complexe Papal fut le premier vaisseau à arriver sur les lieux. Tasha Lem fit placer un champ de force autour de la planète pour empêcher n'importe qui d'atteindre la source du message, un village appelé Noël. Des Anges Pleureurs avaient cependant réussit à atteindre la planète avant eux.

Peu après, "la moitié de l'Univers" arriva sur les lieux, attirés et effrayés par ce message. Le Onzième Docteur demanda à Tasha de l'accueillir au sein du Complexe, et s'y présenta avec Clara Oswald. Elle les envoya sur la planète, où ils découvrirent la vérité : le message était la Question et provenait de Gallifrey, et les Seigneurs du Temps essayaient de revenir à travers la dernière Fissure dans le Temps. Tasha Lem contacta le Docteur à travers un hologramme géant, et le prévint que s'il faisait revenir son peuple, les flottes au-dessus de la planète entreraient en guerre contre eux et la Dernière Grande Guerre du Temps recommencerait.

Le Docteur refusa d'abandonner la planète, et la déclara protégée. Le Complexe Papal passa les trois cent années suivantes à essayer de maintenir la paix entre les différentes espèces présentes et à empêcher quiconque de pénétrer dans le champ de force. Il détruisit un groupe de Sontariens tentant d'entrer dans un véhicule invisible. Tasha Lem changea la fonction du Complexe Papal pour servir le Silence : le Docteur ne devrait jamais prononcer son nom et faire revenir les Seigneurs du Temps.

Au bout de 300 ans, les Daleks infiltrèrent le Complexe et changèrent tout le monde, dont Tasha Lem, en pantins Dalek. Le Docteur et Clara se rendirent à nouveau au Complexe, et réussirent à inverser le conditionnement de Tasha et lui redonner le contrôle de l'Église.

Pendant le reste du conflit, le Complexe Papal et le Silence combatirent aux côtés du Docteur (DWThe Time of the Doctor).

Le colonel Manton souleva les capuches des Moines sans Tête sous l'autorité suprême du Complexe Papal. Cet acte était normalement une hérésie de Niveau Un (DWA Good Man Goes to War).