FANDOM

Vous recherchez peut-être "Costumier" ("Costume Designer" en anglais), le nom sous lequel sont crédités les créateurs de costumes depuis le téléfilm de 1996.

Les personnes crédités sous le titre "Costumes" ont dessiné (et parfois créé) les costumes pour la série classique de Doctor Who. Ils ne répondaient pas directement à la production de Doctor Who mais dépendaient du département des costumes de la British Broadcasting Corporation. Ils étaient à chaque fois assignés à un serial (épisode en plusieurs parties) particulier, cependant les réalisateurs et les producteurs pouvaient demander au département des costumes les services d'un designer particulier. Contrairement aux costumiers de BBC Wales qui s'occupent de la "nouvelle série" depuis 2005, ils n'avaient que très peu de contact avec les designers d'autres départements.

Ces créateurs de costumes ont pourtant joué un rôle clé dans la création des créatures les plus mémorables de la série. Par exemple, Sandra Reid a joué un rôle essentiel dans l'apparence originale des premiers Cybermen, jouant un rôle aussi important que celui du designer Raymond Cusick dans la création de l'apparence des Daleks.

Listes des personnes crédités pour les "Costumes"Modifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 5Modifier

Saison 6Modifier

Saison 7Modifier

Saison 8Modifier

Saison 9Modifier

Saison 10 Modifier

Saison 11 Modifier

Saison 12 Modifier