FANDOM

Cyberiade
Espèce: Cybermen
Origine: Le Monde des Merveilles d'Hedgewick
Individus notables: Mr Clever
Webley
Apparitions: DW: Nightmare in Silver
Instant mémorable (VO)
The End Game - Doctor Who - Nightmare in Silver - Series 7 - BBC

La Cyberiade était une conscience collective partagée entre les Cybermen.

Caractéristiques Modifier

Elle contenait toutes les informations collectées par chaque cyber-unité active à n'importe quel niveau. Tout être entièrement ou partiellement cyber-converti était connecté à un Cyberplanificateur qui pouvait les contrôler à son gré.

Les Cybermen s'apprêtant à capturer des êtres pour les convertir leur souhaitaient généralement un accueil de bienvenue dans la Cyberiade (DW: Nightmare in Silver).

Histoire Modifier

Lorsque les Cybermen s'éveillèrent sur le Monde des Merveilles d'Hedgewick, un parc d'attractions abandonné, ils commencèrent par convertir partielement l'imprésario Webley, qui utilisa des Cybermites pour convertir le Onzième Docteur en Cyberplanificateur qui se donna le nom de Mr Clever.

Ils tuèrent ensuite un à un les soldats de l'unité disciplinaire stationnée sur la planète : le capitaine Alice Ferrin, Missy et Beauty se comptèrent parmi les victimes. Cependant, le Docteur réussit à se débarrasser du Cyberplanificateur et la planète fut détruite lorsque l'Empereur Ludens Nimrod Kendrick Cord Longstaff XLI activa une bombe à implosion. La Cyberiade fut alors anéantie, à l'exception d'une Cybermite qui dériva dans l'espace (DW: Nightmare in Silver).