FANDOM

DeplacementtemporelCaan

Dalek Caan utilise un déplacement temporel d'urgence (DW: Evolution of the Daleks

Un déplacement temporel était un système de transport permettant de se déplacer à travers le temps et l'espace. Ce type de déplacement n'était généralement utilisé qu'en cas d'urgence car il drainait considérablement l'énergie de son utilisateur.

Histoire Modifier

Le Cinquième Docteur utilisa un déplacement temporel pour déplacer son TARDIS et le protéger ainsi d'une explosion (AUDIOCobwebs).

Le Culte de Skaro s'échappa de la Bataille de Canary Wharf en 2007 grâce à un déplacement temporel d'urgence (DWDoomsday) et arriva à New York en 1930 (DWDaleks in Manhattan).

Après la mort des trois autres membres du Culte et l'échec de leur plan de créer des hybrides Daleks-Humains, Dalek Caan utilisa à nouveau un déplacement temporel d'urgence pour échapper au Dixième Docteur (DWEvolution of the Daleks).

Caan se retrouva alors en plein dans la Dernière Grande Guerre du Temps, bien que celle-ci soit en principe protégée par un verrou temporel. la fenêtre temporelle pour y parvenir était si infime que cela lui fit perdre la raison, car il vit "l'ensemble de l'espace et du temps" (DWThe Stolen Earth).