FANDOM

Death Is the Only Answer
Death Is the Only Answer
Épisode de Doctor Who
Docteur : Onzième Docteur
Avec : Albert Einstein
Antagoniste : Un Ood
Cadre : Le TARDIS du Docteur

Saison : 32 (saison 6 de la nouvelle série)
Scénariste : Les enfants d'Oakley Junior School
Réalisateur : Jeremy Webb
Diffusion : 1er octobre 2011
Durée : 1 x 4 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Wedding of River Song The Doctor, the Widow and the Wardrobe

Death Is the Only Answer (La Mort est la seule réponse) est un mini-épisode de Doctor Who diffusé au sein de Doctor Who Confidential. Il voit le Docteur retrouver un autre génie scientifique, Albert Einstein, et obtenir un nouveau fez.

Résumé Modifier

Dans le TARDIS, le Onzième Docteur se réjouit d'avoir trouvé un nouveau fez, qui a appartenu à son vieil ami Albert Einstein. Il trébuche et fait tomber le fez sur un levier, tandis qu'il se rattrape lui-même à un autre levier, ce qui fait disparaître le fez. Une fenêtre temporelle apparait et Einstein en sort, hébété.

Il explique au Docteur qu'il travaillait sur sa propre machine à voyager dans le temps quand il s'était téléporté dans le TARDIS. Il lui montre un liquide vert qu'il croit être un liquide de fusion bionique, indispensable pour sa machine. Le Docteur scanne le liquide et informe Einstein qu'il s'est trompé. Celui-ci s'éloigne de la console pour faire des test sur son liquide, qui se met à faire des bulles et lui explose au visage, le transformant en Ood. Le Ood se met à répéter "La mort est la seule réponse" en avançant de façon menaçante vers le Docteur.

Celui-ci actionne une commande qui génère un champ d'énergie, annulant la transformation d'Einstein. Le Docteur lui conseille de garder les cheveux ébouriffés, car cela fait plus "scientifique". Il le déposa ensuite à son époque d'origine, plus précisément le 18 septembre 1945. Il fait repartir le TARDIS, sans s'apercevoir qu'une flaque de liquide est restée sur le sol et se déplace.

Distribution Modifier

Univers Modifier

  • Le Docteur dit à Einstein que sa brosse à dent a été exterminée par un Dalek lors d'une récente altercation, ou peut-être au siècle dernier si sa mémoire flanche.

Références Modifier

  • Le Docteur mentionne son précédent fez, détruit par River Song (DW: The Big Bang).
  • Le Docteur dit fièrement que son TARDIS tiendra jusqu'à la fin de l'univers, puis ajoute qu'elle l'a déjà fait (DW: Utopia).
  • Einstein a déjà visité le TARDIS (DW: Time and the Rani).

Notes Modifier

  • Cet épisode a été diffusé sur BBC Three dans When Time Froze, un épisode de Doctor Who Confidential.
  • Pour créer cet épisode, Doctor Who Confidential et BBC Learning ont fait équipe pour créer un concours permettant à de jeunes écoliers du Royaume-Uni de 9 à 11 ans d'écrire un mini-épisode de Doctor Who. Le script vainqueur a été choisi par Steven Moffat, Piers Wenger et Beth Willis ainsi que le directeur de BBC Learning, Saul Nassé. Les vainqueurs s'appelaient Adam, Daniel, Katie, et Ben, des élèves de sixième année à Oakley C.E. Junior School à Basingstoke.
  • Ces enfants sont uniquement crédités comme les enfants de l'Oakley Junior School. Cette manière unique de créditer un scénario sera répété pour Good as Gold, un autre épisode écrit cette fois par les enfants d'Ashdene School.
  • La production de cet épisode a été suivie dans une section titrée "Script to Screen" de chaque Confidential à partir de River Runs Wild jusqu'à sa diffusion dans When Time Froze.
  • À ce jour, cet épisode n'a jamais été diffusé en France.
Saison 32 / Saison 6 de la nouvelle série (2011)
Spécial Noël: A Christmas Carol
Printemps: The Impossible Astronaut / Day of the MoonThe Curse of the Black SpotThe Doctor's WifeThe Rebel Flesh / The Almost PeopleA Good Man Goes to War
Automne: Let's Kill HitlerNight TerrorsThe Girl Who WaitedThe God ComplexClosing TimeThe Wedding of River Song
←Saison 31
Saison 33→