FANDOM

Description Modifier

"Meta-crisis" est un être créé à partir du bio-réceptacle compatible d'un Seigneur du temps, en effet ce dernier peut enfermer une partie de son énergie régénératrice et ainsi interrompre le processus (DW:The stolen earth/Journey's End.). On n'assiste à ce phénomène qu'une seule fois dans la série puisque le Dixième Docteur utilise la main qu'il a perdu contre le chef des sycorax (DW:The Christmas Invasion.) pour empêcher son corps de changer après avoir été atteint par un tir Dalek. (DW:The Stolen Earth.) En touchant cette main, Donna active le processus de régénération, créant une copie du docteur, mi-humain, mi-seigneur du temps tandis qu'elle même acquiert le savoir des Seigneurs du temps, elle est finalement contrainte de tout oublier y compris ses aventures en compagnie du docteur, puisque le moindre souvenir la consumerait. (DW: The Journey's End.)

On apprend plus tard que malgré le fait que le Docteur n'aie pas changé de corps, le processus de régénération même incomplet lui a tout de même coûté une vie, révèlant par la même occasion que le Onzième Docteur en est en fait à sa toute dernière incarnation, en comptant le Docteur Guerrier. (DW:The Time of the Doctor.)

La copie du docteur créé par "Meta-Crisis" s'avère être une version plus cruelle et sombre que le docteur lui-même, reflétant ainsi ce qu'il était au tout début de sa régénération tout en montrant à quel point la présence de ses compagnons et notamment de Rose Tyler, lui a permis de changer.

Etant à moitié humain, le "Meta-crisis docteur" ne possède qu'une seule vie et un seul coeur, il finit par rester dans un univers parallèle avec Rose tandis que le docteur repart en compagnie de Donna à bord du TARDIS.