FANDOM

Le magazine Doctor Who Adventures, publié à l'origine par BBC Magazines, est un magazine bimensuel (auparavant hebdomadaire) destiné à une audience plutôt jeune. Comme le Doctor Who Magazine publié par Panini, il se compose généralement d'articles à propos de la série et de comics. Contrairement au DWM, il n'est pas disponible en dehors du Royaume-Uni et de l'Irelande.

Depuis le numéro 248Doctor Who Adventures est publié par Immediate Media Company London Limited sous licence de BBC Worldwide.

HistoireModifier

Le premier numéro fut lancé le 5 avril 2006, au prix de £1.99 pièce. À partir du numéro 47, le magazine passa de bimensuel à hebdomadaire, disponible tous les jeudis à £2.10.

Le 21 janvier 2010, le numéro 150 parut. Les lecteurs pouvaient désormais s'abonner pour recevoir leur magazine.

À partir du numéro 160, le magazine changea d'apparence pour s'adapter à l'ère du Onzième Docteur.

En 2012, DWA lança une application pour tablette permettant d'accéder à l'éditorial du magazine. Depuis 2013, seule le numéro courant du magazine est disponible sur cette application.

Depuis le numéro 322, le magazine est redevenu bimensuel. Il n'est plus possible de s'abonner.

ContenuModifier

Le contenu du magazine inclut généralement: des posters, des articles, des fiches collectionnables, des previews, des reviews, des making-of, des interviews, des jeux, des activités ainsi que des lettres, images et créations par des lecteurs.

Le magazine a également, comme le Doctor Who Magazine, une série régulière de comics.

CadeauModifier

Chaque numéro est vendu avec un cadeau gratuit, souvent emballé ou enveloppé pour protéger sont contenu. Ce cadeau est en rapport avec la série: tournevis sonique en plastique, masques, figurines...

Liste des numérosModifier