FANDOM

Dorium Maldovar
DoriumMaldovar
Espèce: Inconnue, Moine sans Tête
Apparitions: DW: The Pandorica Opens
DW: Préquel (A Good Man Goes to War)
DW: A Good Man Goes to War
DW: The Wedding of River Song
Acteur: Simon Fisher-Becker
Instant mémorable (VO)
Brain Trafficking Doctor Who Episode 7 Prequel

Protect the child at all costs - A Good Man Goes to War

Dorium Maldovar était un vendeur au marché noir au 52ème siècle. Il aida le Onzième Docteur à plusieurs reprises.

BiographieModifier

Transactions douteuses Modifier

En 5145, Dorium rencontra River Song dans son propre bar, le Maldovarium. Il avait entendu dire qu'elle cherchait un moyen de voyager dans le temps et chercha à lui vendre un manipulateur de vortex "arraché du poignet d'un bel agent du voyage dans le Temps". Lorsqu'il lui demanda de payer, elle lui proposa un émetteur Callisto pour désarmer les micro-explosifs qu'elle avait mit dans son verre de vin (DWThe Pandorica Opens).

Dorium vendit un cerveau de Judoon, contenant des protocoles de sécurité, à un trio de Moines sans Tête. Ils le payèrent en monnaie consciente. Alors qu'ils s'en allaient, il les questionna sur leurs motifs pour le kidnapping de "l'enfant" et les mis en garde contre la colère du Onzième Docteur (DWPréquel (A Good Man Goes to War)).

La retraite du DémonModifier

Sentant que des problèmes arriveraient très vite, Dorium ferma rapidement son bar et se préparait à partir quand il reçut la visite du Colonel Manton et de Madame Kovarian, qui l'interrogèrent sur ce qu'il savait. Ils étaient en Alerte Jaune depuis la naissance du bébé d'Amy Pond, un mois plus tôt, mais le Docteur n'avait jusqu'ici rien fait.

Dorium leur expliqua qu'il y avait un grand nombre de personnes dans l'Univers qui avaient une dette envers le Docteur et que celui-ci était en train de les recruter pour former une armée. Il leur dit que toutes les histoires sur lui n'étaient pas des mythes mais la stricte vérité. Voyant qu'il n'obtiendraient rien de plus, Manton et Kovarian sortirent.

Dorium se préparait à quitter les lieux à son tour quand le le TARDIS se matérialisa dans son bar sous son regard terrifié.

Le Docteur recruta Dorium dans son armée pour récupérer Amy et son bébé Melody sur l'astéroïde de la Retraite du Démon. Il ne combattit pas, mais pirata l'ordinateur de la station et découvrit que Melody avait un ADN "humain + Seigneur du Temps".

Lorsque Dorium et les autres furent attaqué par les Moines sans Tête, il se dirigea vers eux sans crainte, pensant qu'ils ne lui feraient pas de mal parce qu'ils le connaissaient. Cependant, ils le décapitèrent, ajoutant son corps dans leurs rangs. Son corps sans tête fut tué lors du combat entre les alliés du Docteur et les Moines (DWA Good Man Goes to War).

Après décapitationModifier

La tête de Dorium fut maintenue en vie et déposée dans le Septième Transept, la nef où les Moines sans Tête gardaient les dépouilles. Comme il était très riche, il fut placé dans une boîte pour le préserver de la pourriture.

Le Docteur, guidé par un membre du Silence nommé Gantok, se rendit dans le transept. Gantok tenta de le tuer mais il tomba dans un piège et fut dévoré par des crânes. Il prit la boîte de Dorium et l'emmena dans le TARDIS. Dorium lui expliqua que sur les champs de Trenzalore, lors de la "Chute du Onzième", une Question sera posée, la question la plus ancienne de l'Univers. Il lui dit ensuite qu'il devrait mourir, pour éviter que la réponse ne soit donnée.

Plus tard, un Moine sans Tête ramena la tête de Dorium dans le Transept. Il réalisa que ce Moine n'était autre que le Docteur, qui avait simulé sa mort grâce au Teselecta. Alors que le Docteur partait, Dorium l'avertit que ce n'était pas fini, que la Chute du Onzième et les champs de Trenzalore l'attendait. Il lui rappela alors la question qu'il avait fuit tout le long de sa vie : "Qui est le Docteur ? Qui ?" (DWThe Wedding of River Song).

Iris Wildthyme et Panda rencontrèrent également Dorium durant leurs voyages, et il leur dit qu'Iris devrait faire face à "l'Avant-Dernière Question" (RNFrom Wildthyme with Love).

Handles, la tête de Cyberman qui servit de compagnon au Onzième Docteur, fut trouvé par celui-ci au Marché du Maldovarium (DWThe Time of the Doctor).