FANDOM

Dust Breeding
021-Dust breeding
Docteur: Septième Docteur
Compagnons: Ace
Ennemis: Les Krills
Le Maître
Lieux: Duchamp 331, 26è siècle

Auteur: Mike Tucker
Réalisateur: Gary Russell

Détails de publication

N° de série: 21
Publication: Juin 2001
Format: 2 CD (4 épisodes)
ISBN: ISBN 1-903654-33-5
Chronologie
Parutions mensuelles de Big Finish
← précédent suivant →
Loups-Garoux Bloodtide

Dust Breeding est la vingt-et-unième parution mensuelle des épisodes audios de Doctor Who produits par Big Finish Productions. Il mets en scène le Septième Docteur et sa compagne Ace.

Il s'agit du premier épisode audio avec le Maître, interprété par Geoffrey Beevers pour la première fois depuis l'épisode The Keeper of Traken en 1981.

Synopsis de l'éditeur Modifier

On nineteenth-century Earth, artist Edvard Munch hears an infinite scream pass through nature. Centuries later, his painting of that Scream hangs in a gallery on the barren dust world Duchamp 331.

Why is there a colony of artists on a planet that is little more than a glorified garage? What is the event that the passengers of the huge, opulent pleasure cruiser 'Gallery' are hoping to see? And what is hidden in the crates that litter the cargo hold?

The Doctor's diary indicates that the painting is about to be destroyed in "mysterious circumstances", and when he and Ace arrive on Duchamp 331, those circumstances are well underway.

Au dix-neuvième siècle, sur Terre, le peintre Edvard Munch entend un cri infini. Des siècles plus tard, son tableau du Cri est accroché dans une vieille gallerie sur la planète poussiéreuse de Duchamp 331.
Pourquoi y a-t-il une colonie d'artistes sur une planète qui n'est rien de plus qu'un garage? À quel événement important les passager du Gallery, un énorme vaisseau de croisière, veulent-ils assister? Et qu'est-ce qui se trouve dans les caissent qui jonchent ses soutes?
Le journal du Docteur indique que la peinture est sur le point de disparaître dans "d'étranges circonstances", et lorsqu'Ace et lui arrivent sur Duchamp 331, ces circonstances sont sur le point d'arriver.

CastingModifier

InformationsModifier

  • "Mr Seta" est un anagramme de "Master".
  • La planète Duchamp 331 est nommée d'après Marcel Duchamp, un artiste américain d'origine française.
  • Plusieurs personnages de cette histoire ont des noms dérivés d'artistes célèbres: Madame Salvadori (Salvador Dalí), Klemp (Gustav Klimt) et Damien Pierson (Damien Hirst).

RéférencesModifier

NotesModifier

  • C'est la première apparition du Maître dans un épisode audio.
  • Une illustration pour cet épisode par Lee Sullivan est parue dans le DWM 306.
  • Cet épisode a été enregistré le 31 mars et les 21 et 22 avril 2001.

Liens externesModifier