FANDOM

Edwin Bracewell
Edwin Bracewell
Espèce : Androïde
Origine : Terre
Apparitions : DW: Victory of the Daleks
DW: The Pandorica Opens
Acteur : Bill Paterson
Instant mémorable (VO)
A Churchill moment - Doctor Who - BBC

A Churchill moment - Doctor Who - BBC

De-fusing Bracewell

De-fusing Bracewell

Edwin Bracewell était un androïde conçu à partir d'un Humain venant d'Écosse.

Il fut créé par les Daleks après leur arrivée sans le système solaire en 1941, et devint le conseiller de Winston Churchill. Inconscient de ses véritables origines, il pensait avoir créé les Daleks pour un projet de la Seconde Guerre Mondiale appelé "Homme de Fer".

BiographieModifier

Quand Churchill fit venir le Onzième Docteur et Amy Pond dans son cabinet de guerre en 1941, il leur présentèrent Bracewell, qui montra fièrement ses "créations". Le Docteur reconnu immédiatement les Daleks et les força à se révéler. Quand Bracewell tenta de les stopper, ils détruisirent sa main gauche, montrant qu'il n'était que leur création. 

Il commença alors à déprimmer et envisagea de se suicider, mais Churchill et Amy réussirent à le convaincre de les aider. Il modifia trois avions de chasse pour les envoyer dans l'Espace et attaquer la soucoupe des Dalek. Le Docteur ne put empêcher la fuite des Daleks, car ceux-ci avaient mis une bombe en Bracewell et il retourna sur Terre en catastrophe afin de l'empêcher d'exploser.

Amy et le Docteur demandèrent à Bracewell de se rappeler ses souvenirs. Ceux-ci, étant ceux d'un véritable être humain, devaient arrêter l'explosion. Les souvenirs de la mort de ses parents et de la terreur des tranchées n'étaient pas suffisants, et ce n'est que lorsqu'Amy lui demanda s'il n'avait jamais aimé quelqu'un en secret que la bombe s'arrêta, Bracewell s'étant souvenu d'une jeune femme appelée Dorabella.

Par la suite, Bracewell s'attendait à ce que le Docteur le désactive, étant imprégné de technologie extraterrestre en avance sur son temps. Il s'apprêtait à accepter son sort, mais se réjouit en découvrant que le Docteur n'avait aucune intention de le désactiver et l'encourageait au contraire à vivre une vie normale d'être humain et à partir à la recherche de Dorabella (DWVictory of the Daleks).

Quelque temps après, Bracewell reçu l'une des dernières peintures de Vincent van Gogh. Il la montra à Churchill. Reconnaissant un message pour le Docteur, il tenta d'appeler celui-ci mais son appel fut prit par River Song au 52è siècle (DWThe Pandorica Opens).