FANDOM

Elizabeth X
Elizabeth X
Alias : Liz 10
Espèce : Humaine
Origine : Terre
Apparitions : DW: The Beast Below
DW: The Pandorica Opens
Interprète : Sophie Okonedo
Instant mémorable (VO)
The star whale - Doctor Who - BBC

The star whale - Doctor Who - BBC

Elizabeth X (aussi appelée Liz 10) était la Reine régnant sur le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord lorsque la Terre fut ravagée par des éruptions solaires au XXIXe siècle. Son horloge interne fut ralentie pour lui permettre de vivre plus de deux siècles. Comme toute sa famille, elle entendit toute son enfance des histoires sur le Docteur, qu'elle voyait à la fois comme un héros et comme un personnage étrange.

Biographie Modifier

Fuite de la Terre Modifier

Lorsque la Terre devint inhabitable à cause d'éruptions solaires, ses habitants furent contraints de partir. Mais le Royaume-Uni ne pouvait construire un vaisseau fonctionnel capable d'évacuer toute sa population. Une baleine stellaire arriva, attirée par les pleurs des enfants. Les Humains, ne comprenant pas qu'elle offrait son aide, la capturèrent et construisirent le vaisseau Starship UK autour d'elle. Liz 10 s'effaça la mémoire pour ne pas à avoir à supporter la culpabilité. Son gouvernement ralentit son vieillissement.

Liz portait un masque pour enquêter incognito parmi ses sujets. Tous les dix ans, elle découvrait la vérité et s'effaçait à nouveau la mémoire, en conséquence, elle pensait avoir cinquante ans et n'avoir gouverné que dix ans. De la même manière, elle mit en place le même système pour toute la population à travers un vote : les gens étaient mis au courant de la situation, et pouvaient choisir d'oublier ou de protester. Ceux qui protestaient étaient envoyés dans les bas-fonds pour nourir la baleine, mais si 1% des votes étaient pour la protestation, la créature serait libérée. La crainte d'Elizabeth était qu'une fois la créature libre, elle s'enfuirait et détruirait le vaisseau et ses habitants.

Rencontre avec le Docteur Modifier

Près de trois cents ans plus tard, en 3295, le Onzième Docteur et Amy Pond arrivèrent sur le Starship UK, découvrirent la vérité et en informèrent Elizabeth. Ils furent amenés dans la Tour de Londres par Hawthorne qui mit à nouveau Liz devant le choix impossible d'oublier ou d'abdiquer. Amy fit appuyer Liz sur le bouton "abdiquer" et la baleine fut libérée, mais continua à faire avancer le vaisseau, car c'était par bonté qu'elle était venue voir les Humains (DWThe Beast Below).

La collection Royale Modifier

Liz Collection Royale

Elizabeth tient River Song en joue
(DW: The Pandorica Opens)

Au LIIe siècle, Liz était toujours la Reine, même si elle montrait quelques légers signes de vieillissement (tels que des cheveux grisonnants), ayant plus de deux mille ans. Elle surprit River Song dans la Collection Royale en 5145 alors qu'elle allait voler une peinture peinte par Vincent van Gogh. Elle la laissa partir après avoir vu compris la signification de la toile, qui représentait le TARDIS du Docteur en train d'exploser (DWThe Pandorica Opens).