FANDOM

Extremis
Extremis
Épisode de Doctor Who
Docteur : Douzième Docteur
Compagnons : Bill Potts
Nardole
Avec : Missy
Cadre : Bristol
Vatican
États-Unis

Saison : 36
Épisode : 6
Scénariste : Steven Moffat
Réalisateur : Daniel Nettheim
Producteur : Peter Bennett
Diffusion : 20 mai 2017
Durée : 50 minutes
Bande-annonce officielle (VO)
Extremis Next Time Trailer Doctor Who Series 10 BBC

Chronologie

←Précédent Suivant→
Oxygen (TV) The Pyramid at the End of the World (TV)

Extremis est le sixième épisode de la saison 36 de la série télévisée britannique Doctor Who. Il a été diffusé le 20 mai 2017 sur la chaîne BBC One.

Il marque le retour de Missy, la dernière incarnation du Maître.

SynopsisModifier

Le Vatican est en crise : tous les lecteurs et traducteurs du Veritas se sont suicidés. Le Pape en appelle au Docteur, qui est encore hanté par un souvenir...

DistributionModifier

  • Douzième Docteur : Peter Capaldi
  • Bill Potts : Pearl Mackie
  • Nardole : Matt Lucas
  • Missy : Michelle Gomez
  • Le Pape : Joseph Long
  • Cardinal Angelo : Corrado Invernizzi
  • Penny : Ronke Adekoluejo
  • Voix des Moines : Tim Bentinck

UniversModifier

Le DocteurModifier

Le Docteur est toujours aveugle, suite aux événements de l'épisode précédent, Oxygen. Pour pallier à cela, il utilise ses lunettes soniques, qui lui permettent d'avoir une vue d'ensemble : toutefois, il ne peut que distinguer les formes.

MissyModifier

On découvre dans cet épisode que c'est Missy, la dernière incarnation du Maître, qui est enfermée dans le Caveau sous l'Université de Bristol. Au cours de plusieurs flashbacks dans l'épisode, il est expliqué comment elle s'y est retrouvée : après son séjour de 24 ans sur Darillium, le Docteur a été convoqué pour exécuter son amie d'enfance. Son corps serait ensuite placé dans le Caveau, une chambre quantique, et le Docteur devrait le surveiller pendant un millénaire.

Missy prie le Docteur de l'épargner, en affirmant qu'elle est son amie. Jugeant que cela ne change rien à ses actes criminels, le Docteur, muet, l'exécute et prête le serment de surveiller son corps. La fin de l'épisode révèle qu'elle n'est pas morte, mais endormie.

NardoleModifier

Nardole a été envoyé par River Song pour aider le Docteur au moment de l'exécution de Missy. Pour le lui prouver, il lit un extrait du journal de la femme du Docteur. Il l'aide à déplacer Missy dans le Caveau. Il commence ses aventures avec lui dès lors.