FANDOM

Gantok
Gantok
Affiliations : Le Silence
Apparitions : DW: The Wedding of River Song
Interprète : Rondo Haxton
Making-of/ Interview (VO)
Mark Gatiss gets made up to become Gantok - Doctor Who Confidential - Series 6 - BBC Three

Gantok était un membre du Silence, et le plus grand point faible de celui-ci selon l'équipage du Teselecta.

Biographie Modifier

Lorsque le Onzième Docteur battit Gantok aux échecs vivants sur Vegas 12, Gantok lui demanda son prix pour abandonner la partie afin d'éviter de devoir déclarer forfait ou de mourir électrocuté. Le Docteur lui demanda des informations sur le Silence, et pourquoi cet ordre voulait le tuer. Gantok refusa, car cela le mettrait lui-même en danger de mort, mais lui dit que Dorium Maldovar était le seul à pouvoir l'aider. Le Docteur lui rappela que Dorium était mort à la Retraite du Démon, décapité par les Moines sans Tête, et Gantok proposa de l'emmener le voir.

Il le conduisit au Septième Transept mais, en colère contre lui parce qu'il avait osé le battre aux échecs, il tenta de le tuer. Il marcha sur un piège et une trappe s'ouvrit sous lui, le faisant tomber dans un puits remplis de crânes vivants (DW: The Wedding of River Song).

Personnalité Modifier

Gantok était quelqu'un de fier, et ne pouvait supporter que quelqu'un ne le batte aux échecs vivant (DW: The Wedding of River Song).

Équipement Modifier

Gantok portait un costume semblable à celui d'un Viking, ainsi qu'un visio-transmetteur comme tous les membres du Silence. Il avait une sorte de blaster et avait un gantelet pour se protéger de l'électrocution lorsqu'il jouait aux échecs vivants,, qui cependant ne suffit pas lors de sa partie contre le Docteur (DW: The Wedding of River Song).

Notes Modifier

En comptant le pilote de Spitfire "Danny Boy", Gantok est le troisième personnage de Doctor Who joué par le scénariste Mark Gatiss, l'autre étant le professeur Richard Lazarus dans The Lazarus Experiment. Mark Gatiss n'est pas crédité sous son propre nom dans The Wedding of River Song, mais sous le pseudonyme Rondo Haxton, en référence à l'acteur Rondo Hatton dont le visage a inspiré celui de Gantok pour l'épisode.