FANDOM

Grace Holloway
Grace Holloway 1
Alias : Aucun Alias
Acteur : Daphne Ashbrook

Grace Holloway est un médecin compagnon du Huitième Docteur. Joué par Daphné Ashbrook, elle ne l'accompagne que durant le téléfilm Le Seigneur du Temps (1996).

BiographieModifier

Grace est un médecin urgentiste de San Fransico obligée (car de garde) de soigner un patient peu ordinaire : le Septième Docteur qui s'est fait tirer dessus. Mais ne connaissant rien à la morphologie des Time Lords elle ne pourra rien faire et il se régénérera en sa Huitième incarnation à la morgue et il ira la voir pour récupérer ses affaires. Mais ils vont devoir déjouer les plans d'un des ennemis mythique du Docteur , le Maître qui a pris le corps d'un ambulancier nommé Bruce.

Personnalité Modifier

Grace est un médecin obstiné, qui cherche à aller au bout des choses, surtout quand elle ne les comprend pas. L'anatomie du Docteur la laisse perplexe, et elle n'arrive pas à avancer. Quand celui-ci lui dit qu'il a deux coeurs, elle commence à comprendre la confusion qui l'a envahi lors de l'opération. Elle veut ensuite prélever du sang au docteur, qui refuse.

Elle est prise dans le tourbillon d'aventures dans lequel le Docteur l'emmène, elle ne comprend pas tout mais accepte et essaye de l'aider au mieux.

Elle ne sait si elle doit croire tout ce qu'il lui dit, sur le Maître, son avenir, ni même qui il est et d'où il vient.

Elle croit devenir folle avec ce type bizarre puis tombe amoureuse de lui. Elle dira à cette occasion " Je rencontre enfin le type idéal et il est d'une autre planète".

Quand le Docteur lui propose de voyager avec lui, elle refuse mais lui propose de rester avec elle. Il se dit "tenté d'accepter".

NotesModifier

Elle reste la seule compagne du Huitième Docteur à avoir été incarnée a l'écran.

Elle est la première compagne que le Docteur embrasse également.

Eight Doctor and Grace Kiss