FANDOM

IDW Publishing (pour Idea and Design Work) est une compagnie américaine d'édition de comics qui a publié plusieurs bandes-dessinées de Doctor Who entre 2007 et 2013. La plupart des titres d'IDW sont des franchises télévisuelles ou cinématographiques.

La compagnie commença par éditer deux titres en 2007/ 2008: Doctor Who Classics, dans lequel étaient réédités des comics du Quatrième Docteur parus dans le Doctor Who Magazine, et Doctor Who, offrant de nouvelles aventures pour le Dixième Docteur.

Par la suite, la compagnie a édité plusieurs numéros avec le Dixième puis le Onzième Docteur.

En dehors de Doctor Who, IDW détient également les droits de la franchise Star Trek. Elle est d'ailleurs la première compagnie à détenir les droits de ces deux franchises depuis les années 70/ 80, où ces droits étaient détenus par Marvel Comics. À partir de mai 2012, IDW a lancé le premier crossover officiel entre Star Trek et Doctor Who, une mini-série de 8 numéros intitulée Star Trek: The Next Generation/Doctor Who — Assimilation².

En dehors des magazines de comics, IDW a également sorti plusieurs de ses bandes dessinées en romans graphiques, en commançant par Agent Provocateur. La plupart de ces romans graphiques ont été édités en France par French Eyes - marquant la première fois que des comics Doctor Who étaient publiés en français.

En juillet 2013, il a été annoncé qu'IDW Publishing perdrait la licence pour publier des comics de la série, sans préciser qui serait son successeur.

En janvier 2014, il fut annoncé que Titan Publishing Group avait obtenu la licence.

Voir aussiModifier

Liens externesModifier