FANDOM

Jamie McCrimmon
Jamie 1
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Frazer Hines

Jamie McCrimmon est un compagnon du Deuxième Docteur. Il apparaît dans "The Power of the Daleks (TV)" jusqu'à l'épisode "The War Games (TV). Il réapparait dans l'épisode anniversaire "The Five Doctors (TV)", puis plus tard dans "The Two Doctors (TV)".

BiographieModifier

Originaire des Highlands en 1745, il rencontre le Docteur quand celui-ci atterrit dans l'Ecosse du XVIII ème S. Jamie était en plein combat avec les Tuniques rouges.

Très courageux, il suit ensuite le Docteur dans toutes ses aventures, jusqu'à sa régénération et son exil.

Il ne comprend pas toujours tout ce que le Docteur lui dit ou lui demande, étant donné qu'il vient d'une époque différente mais il veille sur le docteur et ses compagnons avec bienveillance et prudence. 

Il rencontre Ben et Polly puis ensuite Victoria et Zoe Heriot.

Jamie est le seul et unique voyageur temporel dans le sens propre du terme. Il n'y a eu aucun autre compagnon du Docteur venant du passé lointain de la planète Terre hormis Katarina.

Jamie revient dans deux aventures du Docteur. D'abord, The Five Doctors (TV) où le deuxième Docteur se rappelle de lui et voit son souvenir, avec Victoria, dans la Tour sombre, celle de Rassilon.

Puis Jamie revient dans The Two Doctors (TV). Il accompagne le Deuxième Docteur en mission diplomatique sur Chimera. Il y reste quand le Docteur est capturé. Il rencontre à cette occasion la sixième incarnation du Docteur, et Peri Brown.Il les aide à sauver le Deuxième Docteur, amené en Espagne.

Notes Modifier

Galerie Modifier