FANDOM

Jenny Flint
Jenny Flint
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: voir liste
Acteur: Catrin Stewart
Instant mémorable (VO)
Trouble at Mill! - The Crimson Horror

Trouble at Mill! - The Crimson Horror

Jenny Flint était la compagne humaine de la Silurienne Madame Vastra et plus tard son épouse. Elles menaient des enquêtes sur le paranormal à Londres pendant le 19è siècle. 

BiographieModifier

JeunesseModifier

Jenny fut rejettée dans sa famille à cause de ses "préférences en matière de relations" (DW : The Battle of Demons Run : Two Days Later) et, à une date inconnue avant 1888, le Docteur lui sauva la vie et elle rencontra Madame Vastra (DW : The Name of the Doctor).

La Retraite du DémonModifier

Jenny et Vastra faisaient partie des alliés que le Docteur, sous sa onzième incarnation, recruta pour la Bataille de la Retraite du Démon, et avec quelques autres elles luttèrent pour survivre à une attaque de Moines sans Tête (DW : A Good Man Goes to War).

Deux jours après, elles soignèrent Strax, le Sontarien blessé à mort lors de la bataille, pour lui proposer de repartir dans à Londres pendant l'Ere Victorienne avec elles, ce qu'il refusa tout d'abord puis finit par accepter. (DW : The Battle of Demons Run : Two Days Later

Combattant la Grande IntelligenceModifier

Aux alentours de Noël 1892, Vastra et Jenny étaient mariées. Avec Strax, elles essayèrent de motiver le Docteur à les aider. Il refusa, déclarant qu'il était "à la retraite" (DW : The Great Detective).

Jenny aida à mener Walter Simeon et la Grande Intelligence. Elle et Vastra rencontrèrent Simeon, puis Jenny découvrit que Clara Oswin Oswald était à la recherche du Docteur et elle l'emmena voir Vastra, qui lui fit passer le test du "Mot Seul". Par la suite, elle piègea la Gouvernante de Glace dans un champs de force et garda la maison des Latimer avec Strax et Vastra pendant que le Docteur le Clara montaient jusqu'au TARDIS

Après la défaite de la Grande Intelligence, Jenny se rendit aux funérailles de Clara Oswin Oswald, tuée par la Gouvernante de Glace. (DW The Snowmen)

SweetvilleModifier

L'année suivante, en 1893, un homme du nom de Thursday arriva pour montrer une photo de son frère, mort dans d'étranges circonstances. Réalisant que l'œil du mort contenait un optogramme du Docteur (la dernière image que le mort avait vu), ils se rendirent dans le Nord, où Jenny infiltra la communauté de Sweetville. Elle trouva le Docteur, dont la peau était rouge vif, ayant été infecté par le "Cauchemar Écarlate" à cause de Mrs Gillyflower. Elle le libéra et il utilisa une machine pour se soigner complètement.

Pendant que le Docteur et une autre version de Clara Oswald allèrent affronter Gillyflower, Vastra et Jenny se rendirent à une fusée que Gillyflower prévoyait de lancer et en enlevèrent le poison de Sangsue Rouge qu'il contenait. Gillyflower, déséspérée, tenta de tirer sur le Docteur et fit une chute mortelle après un tir de Strax. Sa fille, Ada, massacra Mr Sweet, la sangsue qui se nourissait de sa mère (DW : The Crimson Horror).

TrenzaloreModifier

Plus tard, la même année, Jenny participa à une conférence spatio-temporelle au travers d'un rêve, avec Vastra, Strax, la version de Clara venant de 2013 et River Song, piégée dans la Bibliothèque. Vastra leur parla du message du criminel Clarence DeMarco et des coordonnées que celui-ci lui avait donné : celles de la planète Trenzalore, où semblait se trouver la future tombe du Docteur. La conférence fut interrompue lorsque Jenny fut pratiquement assassinée dans le monde réel par les Whisper Men.

La Grande Intelligence, qui était derrière tout ça, emporta les corps de Strax, Jenny et Vastra sur Trenzalore pour y attirer le Docteur. Strax réanima Jenny mais l'Intelligence les menaça pour forcer le Docteur à prononcer son nom pour ouvrir la tombe. Ce fut finalement River qui l'ouvrit, ayant gardé le contact mental avec Clara. À l'intérieur de la tombe, la Grande Intelligence s'introduisit dans la Ligne Temporelle du Docteur, les vents temporels le brisant en des millions d'écho où il commença à détruire chaque moment de la vie du Docteur.

Cela eût pour résultat de changer le cours du temps et Strax, n'ayant jamais rencontré Vastra, se mit à l'attaquer, la forçant à lui tirer dessus. Clara inversa ces effets en entrant à son tour dans la Ligne Temporelle. Le Docteur la suivit pour la sauver, disant au trio qu'ils pourraient retourner à leur époque en utilisant le protocole de retour rapide du TARDIS. (DW : The Name of the Doctor)