FANDOM

Jingo Linx
Jingo Linx
Espèce: Sontarien
Origine: Sontar
Apparitions: DW: The Time Warrior
Acteur: Kevin Lindsay
Instant mémorable (VO)
First appearance of the Sontarans - Doctor Who - The Time Warrior - BBC

The Robot knight-mare - Doctor Who - The Time Warrior - BBC

Encore un instant mémorable (VO)
The Doctor fights with a Sontaran - Doctor Who - The Time Warrior

Linx du clan Jingo était un commandant Sontarien dans le Cinquième Groupe de Bataille Sontarien.

Biographie Modifier

Au XIIIe siècle, Linx se battait contre un escadron Rutien près du Système solaire lorsqu'il fut forcé d'abandonner son vaisseau de commandement et pilota son vaisseau scout jusqu'à la Terre pour effectuer des réparations. Il s'allia avec Irongron, un seigneur local, qui lui offrit un abri en échange d'armes avancées.

Linx kidnappa des scientifiques du XXe siècle pour qu'ils l'aident à réparer son vaisseau. Pour se divertir, il accompagna Irongron afin de regarder l'attaque sur le château d'Edward de Wessex.

Linx était irrité par les interruptions d'Irongron, qui lui demandait quand ses armes seraient prêtes, mais finit par lui fournir des armes à feu. Cependant, le Troisième Docteur arriva. Après un bref combat, Linx tenta de s'échapper dans son vaisseau, mais une flèche tirée par Hal l'Archer transperça son aération probique et le tua, peu avant que son vaisseau n'explose, détruisant le château d'Irongron (DWThe Time Warrior).

Lorsu'elle rencontra Styre, un autre Sontarien, Sarah Jane Smith crut qu'il s'agissait de la même personne, même si elle avait vu d'elle même son vaisseau exploser. Styre lui dit que les Sontariens étaient des clones, ce qui expliquait qu'elle ait pu rencontrer un Sontarien identique (DWThe Sontaran Experiment).

Personnalité Modifier

Linx était un Sontarien extrêmement intelligent. Comme la plupart des Sontariens, il voyait les intérêts de son espèce où il le pouvait, déclarant la Terre comme propriété de l'Empire Sontarien dès son arrivée. Il considérait les humains comme inutiles et primitifs (DWThe Time Warrior).

Equipement Modifier

Le vaisseau de Linx était un vaisseau scout Sontarien standard. il possédait également un appareil portatif pouvant hypnotiser d'autres formes de vie, désarmer un adversaire ou détruire complètement son armement ainsi qu'un appareil qui traduisait les dialectes étrangers (DWThe Time Warrior).

Notes Modifier

  • Le nom complet de Linx est donné dans la novélisation de cet épisode. Le clan Jingo et les croiseurs de classe Linx furent plus tard introduits dans le roman Lords of the Storm.
  • Linx et Styre n'ont en fait rien d'identiques, même s'ils étaient tous les deux joués par le même acteur: Linx a trois doigts à chaque main tandis que Styre en a cinq, la forme de la tête est légèrement différente, et la peau de Linx est plus sombre. Dans In Lords of the Storm, la "nuance de bois-pourri" est citée comme une caractéristique du clan Jingo.