Doctor Who Wiki
Advertisement
Doctor Who Wiki
John Riddell
JohnRiddell.jpg
Espèce : Humain
Origine : Angleterre
Apparitions : DW: Dinosaurs on a Spaceship
Interprète : Rupert Graves

John Riddell était un chasseur Anglais qui chassa en Afrique au début du XXe siècle.

Biographie[]

Riddell connaissait le Onzième Docteur. La première fois qu'ils se rencontrèrent, celui-ci le laissa seul avec deux danseuses sur les bras (ce qui, d'après Riddell, n'était cependant pas un problème pour lui).

Le Docteur revint le voir et lui dit qu'il avait trouvé quelque chose d'intéressant. Cela piqua la curiosité de Riddell, qui l'accompagna. En compagnie de la Reine Néfertiti, d'Amy Pond et Rory Williams ainsi que le père de ce dernier téléporté dans le TARDIS par erreur, ils arrivèrent sur une Arche Silurienne qui se dirigeait vers la Terre au XXIVe siècle. Lorsqu'ils découvrirent que l'Arche contenait des dinosaures vivants, il voulut chasser, mais le Docteur l'en dissuada. Plus tard, il s'arma d'un fusil tranquillisant afin de faire gagner du temps au Docteur en repoussant des raptors avec l'aide d'Amy.

Il retourna ensuite dans les plaines d'Afrique en compagnie de Néfertiti, qui avait choisit de rester avec lui (DWDinosaurs on a Spaceship).

Personnalité[]

John Riddell était un personnage charmeur et charismatique, mais avait un comportement très chauvin, pensant que les hommes étaient supérieurs aux femmes. Il flirta avec Néfertiti, et ne parût pas très effrayé lorsqu'elle lui fit remarquer que s'ils avaient été dans l'Egypte ancienne, elle l'aurait fait exécuter. En temps que chasseur de safari, Riddell était un très bon tireur et avait l'esprit d'aventure. Il était également excité à l'idée du danger. Malgré son attitude misogyne, il apprit à respecter Amy et Néfertiti très rapidement en voyant à quel point elles étaient courageuses et capables (DWDinosaurs on a Spaceship).

Compagnons du Onzième Docteur
Les compagnons sont ici classés par média d'apparition:
Télévision:
Multi-histoires: Amy PondRiver SongRory WilliamsCraig OwensBrian WilliamsClara OswaldVastraJenny FlintStrax

Une seule histoire: Canton Everett Delaware IIIJo GrantSarah Jane SmithAngie et Artie MaitlandKazran SardickAbigail PettigrewNéfertitiJohn RiddellHandles

Littérature:
Jenibeth, Sabel et Ollus BlakelyOlga BordmannTheol Willoughby
Comics:
Multi-histoires: KevinDecky FlamboonAlice ObiefuneJohn JonesAmy JohnsonARCL'EcuyèreAbslom Daak

Une seule histoire: Edward AndersonIan Chesterton et Barbara WrightChristina de Souza

Audio:
Alice Watson
Advertisement