FANDOM

Judoon
Les Judoons étaient une espèce d'humanoïdes ressemblant à des rhinocéros souvent employés comme mercenaires ou force de police.

BiologieModifier

Les Judoons sont des humanoïdes à tête de rhinocéros mesurant environ deux mètres de haut : ils sont tous indentiques ou presque, et de carrure plutôt épaisse. Leurs larges poumons leur permettent de faire d'importantes réserves d'oxygène (DW : Smith and Jones) et leur sang est jaune (SJA : Prisoner of the Judoon). Leur cerveau est très petit (au sens propre) : il peut tenir dans la paume d'une main (DW : Préquel (A Good Man Goes to War)).

PsychologieModifier

Les Judoons sont connus pour obéir strictement à la loi : ils n'hésitent d'ailleurs pas à recourir à la force pour la faire respecter, et exécutent souvent quiconque oserait la braver sans autre forme de procès (DW : Smith and Jones). Leurs procédures sont extrêmement rigides et ils ne s'en écartent jamais, même dans les cas les plus délicats.

Originellement, cette race est une race de guerriers (ce qui explique leur ressemblance avec les Sontariens au niveau de leur équipement). Ils sont très fiers de leurs capacités physiques et, plus particulièrement, de leur corne : la façon la plus certaine de les offenser est d'ailleurs d'ironiser sur la taille de cette dernière (RN: The Coming of the Terraphiles).