FANDOM

Compagnon
Kamelion in TARDIS

Kamelion dans le TARDIS

Kamelion
Affilié à Cinquième Docteur
Espéce Androïde
Planéte d'origine Xeriphas
Apparitions The King's Demons,Planet of fire.
Joué par Gerald Flood ( voix )

Kamelion était un androïde changeur de forme. Utilisé par le Maître afin d'usurper l'identité du roi Jean pour piéger le Docteur, il a ensuite voyagé en tant que compagnon du Cinquième Docteur (DW : The king's Demons). Cela a continué jusqu'à sa destruction après qu'il soit de nouveau tombé sous l'influence du Maître (DW : Planet of Fire).

BiographieModifier

CréationModifier

Kamelion était la création des Gelsandorans, il était l'outil d'un envahisseur de la planète Xeriphas. Quand le Maître a été piégé sur cette planète (DW: Time-Flight), il a découvert Kamelion et l'a emmené afin de piéger le Docteur lors d'une prochaine rencontre. Bien que Kamelion ait une conscience, il est extrêmement sensible à la manipulation de la part d'une personnalité forte (DW: The King's Demons).

Avec le docteurModifier

Le Docteur libéra Kamelion du contrôle du Maître et celui-ci décida de rejoindre le Docteur dans le TARDIS (DW: The King's Demon).

Kamelion préférait rester dans le TARDIS de peur d'être à nouveau sous le contrôle d'une personnalité forte et d'être utilisé contre le Docteur . 

A la fin de Planet of Fire (TV), Kamelion demande au Docteur sa destruction. Celui-ci voit à quel point il souffre, et prend l'Eliminateur par Compression des Tissus, que le maître avait mis au point, pour le réduire.