FANDOM

Leela
Leela 1
Espèce: Humain
Origine: Colonie Humaine
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Louise Jameson
Leela est la deuxième compagne du Quatrième Docteur, après Sarah Jane Smith.

Biographie Modifier

Issue de la tribu des Sevateem, elle est une guerrière qui sauve le Docteur car sa tribu veut l'exécuter. On la voit pour la première fois dans l'épisode The Face of Evil. Cette jeune femme s'oppose au Dieu de la tribu appelé Xoanon et est bannie de celle-ci. A la fin, elle se précipite en courant dans le TARDIS et voyage ensuite avec le docteur.

D'un tempérament sauvage, violent, elle se protège elle-même ainsi que le Docteur, n'hésitant pas à tuer. Elle a un sixième sens pour ressentir le danger et prévenir le Docteur à temps. Celui-ci doit "l'éduquer" car elle ne connaissait pas le monde civilisé. Par exemple, dans l'épisode suivant, The Talons of Weng-Chiang, elle ne sait pas se servir d'une fourchette et d'un couteau pour manger.

Leela est une des seules compagne du Docteur à visiter sa planète natale, Gallifrey.

A la fin de The Invasion of Time (TV), elle décide d'y rester avec K-9 Type I.

Dans Arc of Infinity (TV), on découvre que Leela s'est mariée. C'est un des amis du Docteur Damon, qui lui transmet de ses nouvelles.

Leela connaît également après cela, plusieurs aventures audios et en comics.

Références et Anecdotes Modifier

Sur la planète de Leela, la tête du Troisième Docteur était sculptée à flanc de montagne car son intelligence avait servie à reconstruire la planète.

Tom Baker n'aimait pas le personnage de Leela et s'entendait très mal avec l'actrice Louise Jameson qui la jouait. Il pensait que le personnage n'allait pas rester longtemps dans la série car trop violente comme compagne.

Galerie Modifier