FANDOM

Ludens Nimrod Kendrick Cord Longstaff XLI
EmpereurPorridge
Alias: Porridge
Espèce: Humain
Apparitions: DW: Nightmare in Silver
Acteur: Warwick Davis
Instant mémorable (VO)
The Cyber Wars - Nightmare in Silver- preview - Doctor Who Series 7 Part 2

L'Empereur Ludens Nimrod Kendrick Cord Longstaff XLI, était un empereur humain considéré comme "défenseur de l'Humanité et empereur de l'espace connu". Son visage était représenté sur certaines pièces impériales. Etant, comme le fit remarquer Angie Maitland, un "petit homme", il était représenté bien plus grand sur les statues à son effigie.

Biographie Modifier

Avant de devenir Empereur, il assista avec son prédécesseur au "pique-nique de glace" sur Caspartine. Il décrivit plus tard comment les ours polaires avaient dansé pour eux.

La pression de son titre étant trop importante, il prit le nom de "Porridge" et s'enfuit jusqu'au Monde des Merveilles d'Hedgewick où il fit la connaissance de Webley, un imprésario possédant une collection importante de statues de cire ainsi que trois Cybermen désactivés.

Quand le Onzième Docteur, Clara Oswald, Angie Maitland et Artie Maitland arrivèrent sur la planète, il contrôla l'un des Cybermen pour une partie d'échecs contre Artie, mais le Docteur découvrit la supercherie. Un véritable Cyberman attaqua alors et enleva les enfants. Clara fut mise à la tête d'une unité disciplinaire qui se trouvait sur la planète et Porridge, bien que présent incognito, l'aida à faire respecter son autorité sur les militaires, et notamment le capitaine Alice Ferrin, qui l'avait reconnu.

Malgré des ordres contraires de Clara et Porridge, Alice tenta de détruire la planète avec une bombe à implosion, mais fut tuée par un Cybermen. Porridge récupéra la bombe et s'empara d'un générateur manuel pour désactiver les Cybermen avant de rejoindre le Docteur. Il empêcha Webley, partiellement convertit en Cyberman, de tuer les enfants, et le Docteur utilisa l'appareil pour se débarrasser de Mr Clever, un Cyberplanificateur ayant prit le contrôle de son esprit. Les Cybermen temporairement désactivés, Angie révéla qu'elle savait l'identité de Porridge. Celui-ci admit que se débarrasser des Cybermen était plus important que d'échapper à son devoir, et les téléporta tous sur un vaisseau en orbite après avoir activé vocalement la bombe. La planète explosa et il demanda Clara en mariage, lui disant qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un comme elle, et qu'elle pourrait être "reine d'un millier de galaxies". Elle refusa et lui expliqua qu'elle n'avait pas envie d'être reine. Il plaisanta alors en disant qu'il pourrait les faire exécuter, et leur dit de déguerpir avant qu'il ne change d'avis. Après leur départ, il demanda à l'une de ses subordonnées s'il restait des traces de Cybermen. Elle répondit que non (DW: Nightmare in Silver).

Personnalité Modifier

Porridge disait que le rôle d'empereur était "le plus solitaire de l'Univers". Il était content d'avoir eu du temps pour être une personne individuelle à part entière. Il confessa une fois à Clara qu'il avait l'impression d'être un monstre, car il avait plus de pitié pour l'homme qui avait du condamner les habitants de la Galaxie de la Spirale de Tiberion pour détruire les Cybermen que pour les milliards de personnes qui étaient mortes. Il était attiré par Clara, qu'il décrivait comme intelligente, belle, et il ajouta même qu'il n'avait jamais rencontré une personne comme elle. Il alla même jusqu'à la demander en mariage, mais accepta sans problème son refus, bien qu'un peu déçu. Il avait aussi un sens de l'humour, plaisantant en disant qu'il pouvait faire exécuter les personnes qu'il venait de sauver (DW: Nightmare in Silver).