FANDOM

Lune de Poosh
Lune de Poosh
Autres noms: Lune perdue de Poosh
Type: Lune
Apparitions: DW: The Stolen Earth
La Lune de Poosh était une lune célèbre pour sa disparition inexpliquée.

Histoire Modifier

Lorsque la lune disparut, elle reçut le surnom de "Lune perdue de Poosh". Tous les efforts dépensés à la retrouver s'avérèrent inutiles. Dee Dee Blasco devint assistante de recherche du professeur Winfold Hobbes grâce à un article qu'elle avait publié sur la Lune (DW: Midnight).

Le Dixième Docteur découvrit plus tard que la Lune avait en fait été volée par les Daleks avec vingt-sept autres planètes et cachée dans la Cascade de Méduse, décalée d'une seconde dans le temps pour qu'on ne puisse pas la retrouver. Ils s'en servirent pour faire fonctionner la bombe de réalité de Davros (DW: The Stolen Earth). Elle fut renvoyée à son lieu d'origine par Donna Noble (DW: Journey's End).

Amy Pond mentionna "les Lunes de Poosh" comme l'un des endroits où le Onzième Docteur voulait l'emmener (RN: The Forgotten Army).

Notes Modifier

Il n'est jamais précisé si Poosh est le nom de la lune elle-même ou celui de la planète autour de laquelle elle orbite. Le Docteur propose un toast à "Poosh" dans Midnight, et le contexte semble indiquer qu'il parle bien de la lune; cependant, la lune est appelée "Lune perdue de Poosh" à plusieurs reprises, et la mention de plusieurs "lunes de Poosh" dans The Forgotten Army suggère que Poosh est bel et bien le nom de la planète.