FANDOM

Mace
ColonelMace
Alias : Trap One
Espèce : Humain
Origine : Terre
Apparitions : DW : The Sontaran Stratagem/ The Poison Sky
DW : Turn Left
Acteur : Rupert Holliday Evans
Le colonel Mace était le chef de la division britannique de UNIT en 2009, au moment de la tentative d'invasion par les Sontariens.

Biographie Modifier

Mace dirigea l'attaque de l'usine ATMOS sur laquelle UNIT enquêtait après avoir découvert de nombreux cas de décès liés à ATMOS, un système de ventilation de voiture garantissant une émission nulle de dioxyde de carbone. Il rencontra le Dixième Docteur, appelé par Martha Jones pour les aider dans l'enquête (DW : The Sontaran Stratagem).

Lorsque les Sontariens se révélèrent être derrière ce système, il entra en conflit avec le Docteur alors que UNIT s'apprêtait à lancer une attaque nucléaire sur le vaisseau amiral Sontarien, et fut ensuite forcé par le Docteur de retirer ses troupes quand les Sontariens commencèrent à les massacrer.

Mace organisa ensuite la contre-attaque sur l'usine, armant ses soldats avec des armes qui ne pouvaient être mises hors d'état de fonctionner par le champ des Sontariens et appelant le Valiant pour ventiler les gaz mortels autour de la zone. Il s'introduisit dans l'usine avec ses troupes et tua le commandant Skorr. Après la défaite des Sontariens, il embrassa une de ses capitaines, Marion Price (DW : The Poison Sky).

En septembre 2009, lors de l'incident des 456, le colonel Mace était stationné à Vancouver (TW : Children of Earth: Day One) où il se trouvait encore en juin 2011 (LT : The Forgotten Army).

Réalité alternative Modifier

Dans le Monde de Donna, à Noël en 2007, le soldat Harris contacta "Trap One" pour l'informer de la mort du Dixième Docteur (DW : Turn Left).

Personnalité Modifier

En rencontrant le Docteur, Mace se montra plein d'admiration, le saluant et l'appela "monsieur". Mais au cours de l'opération, il fut de plus en plus agacé par les manières du Docteur et son mépris des tactiques militaires, et entra en conflit avec lui plusieurs fois (DW : The Sontaran StratagemThe Poison Sky).

Notes Modifier

Son prénom, "Alan", est donné à la page 129 de The Time Traveller's Almanac.