FANDOM

Melanie Bush
Melanie Bush 1
Espèce : Humain
Origine : Terre
Apparitions : Liste d'apparitions
Interprète : Bonnie Langford

Melanie Bush, surnommée Mel était une compagne du Sixième Docteur et du Septième Docteur.

Elle apparaît dans l'épisode Terror of the Vervoids (TV) même si elle ne devient la compagne du Docteur qu'à la toute fin de l'épisode.

Biographie Modifier

Dans Terror of the Vervoids (TV), on sait peu de choses sur Mel. Elle vient d'un village du Sussex de l'ouest, appelé Pease Pottage.

C'est une amoureuse de l'aérobic et du sport en général. Elle entraîne d'ailleurs le Docteur sans ménagements, au vélo d'appartement car elle le trouve un peu trop gros, spécialement au niveau de la taille. Elle lui fait aussi boire du jus de carottes, chose qu'il déteste.

D'un tempérament aventureux et enquêteur, elle est plus courageuse que le Docteur, quand il faut chercher des indices, découvrir quelle est la situation et d'où viennent les problèmes. C'est elle qui insiste auprès du Docteur pour trouver qui a envoyé le signal de détresse au TARDIS (Terror of the Vervoids (TV)).

Dans The Ultimate Foe (The Trial of a Time Lord (TV)), elle est convoquée par le Maître comme témoin du Docteur dans son Procès, avec Sabalom Glitz. Elle accède à la Matrice des Seigneurs du Temps pour sauver le Docteur, piégé par le Valeyard. Elle en revient et permet à la cour du Tribunal (tous les conseillers et l'Inquisitrice) d'être sauvés grâce à l'intervention du Docteur dans la Matrice.

Elle n'assiste pas à la régénération du Sixième en Septième Docteur, étant inconsciente dans le TARDIS, au moment des faits. La Rani se fait passer pour elle ensuite, provoquant une grande confusion chez le Docteur. Quand celui-ci la voit, après qu'elle l'ait cherché partout, il la prend pour la Rani.

Mel rencontre donc La Rani, et le Maître, deux Seigneurs du temps ennemis du Docteur. Elle revoit Sabalom Glitz dans Dragonfire (TV) et décide de quitter le Docteur à la fin de l'épisode. Elle veut aider Ace, qui devait repartir avec Sabalom, et lui laisse une chance de voyager avec le Docteur. C'est elle qui lui suggère cette idée en insistant sur le fait qu'Ace vient du XXème Siècle.

Mel choisit donc de repartir avec Sabalom Glitz pour continuer à voyager même après avoir quitté le Docteur à la manière de Jo Grant. Ses adieux à celui-ci sont assez émouvants, elle lui dit adieu, mais le Docteur refuse de l'écouter. Cette incarnation étant beaucoup plus sensible et émotive que le Sixième Docteur, elle a du mal à lui faire comprendre sa tristesse et finit par abandonner.

Il lui redit à quel point le temps est bizarre et que la chronologie de Mel est en désordre. Elle lui répond après qu'elle lui enverra une carte postale " qu'elle glissera dans une bouteille et qu'elle larguera dans l'espace".

Anecdotes Modifier

Mélanie est la seule et l'unique compagne rousse du Docteur, dans la première série, le premier compagnon à l'avoir été fut Vislor Turlough. Donna Noble sera la première dans la nouvelle série (2005).

C'est aussi la première compagne de la série télévisée à avoir une chronologie temporelle inversée à celle du Docteur. La suivante sera River Song dans la nouvelle série.

Galerie Modifier