FANDOM

Néfertiti
Néfertiti
Espèce: Humaine
Origine: Égypte
Apparitions: DW: Dinosaurs on a Spaceship
Acteur: Riann Steele
Néfertiti était Reine d’Égypte en l'an 1334 avant JC et la femme du Roi Amenhotep.

Biographie Modifier

Après que le Onzième Docteur eut sauvé son peuple d'une attaque de sauterelles extraterrestres géantes, elle commença à se comporter de manière très aguicheuse avec lui. Mais il reçut un message sur son papier psychique qui les amena en 2367, où ils découvrirent qu'un vaisseau s'approchait dangereusement de la Terre. Le Docteur obtint quelques heures avant que l'Indian Space Agency n'envoie des missiles dessus et partit chercher John Riddell ainsi qu'Amy Pond et Rory Williams, sans se rendre compte qu'il embarquait également Brian, le père de Rory.

Ils découvrirent que le vaisseau était une Arche Silurienne pleine de dinosaures, dont l'équipage avait mystérieusement disparut. Néfertiti se chamailla à plusieurs reprises avec Riddell, car celui-ci montrait une attitude chauviniste et qu'elle-même était habituée à voir les autres obéir à ses ordres.

Lorsque Solomon, le pirate qui avait arraisonné le vaisseau et tué l'équipage, apprit la présence de Néfertiti sur le vaisseau, il offrit au Docteur et ses compagnons de les épargner si ils la lui livraient. Le Docteur refusa mais Néfertiti se rendit d'elle-même afin de leur sauver la vie. Elle s'aperçut que Solomon considérait les gens comme des objets qu'il possédait et non comme des égaux. Lorsque le Docteur arriva dans le vaisseau de Solomon pour la libérer, elle en profita pour mettre le pirate à terre.

Par la suite, elle décida de rester avec Riddell en Afrique au XXe siècle (DWDinosaurs on a Spaceship).

Personnalité Modifier

En tant que Reine d’Égypte, Néfertiti était habituée à voir tout le monde lui obéir, ce qui la mena à se disputer avec Riddell, qui était très machiste. Cependant ils finirent pas être attirés l'un par l'autre. Elle se comporta aussi de manière très aguicheuse avec le Docteur, qu'elle trouvait attirant. Elle demanda d'ailleurs à Amy s'il avait une Reine. Elle comparait son propre mari à un somnifère.

Néfertiti détestait le manque de respect, et menaça plusieurs fois Riddell, lui disant qu'à son époque il aurait été exécuté. Malgré tout, elle laissait le Docteur la surnommer "Neffi". Elle était également assez forte et fut capable de mettre Solomon à terre avec ses propres armes (DWDinosaurs on a Spaceship).

Compagnons du Onzième Docteur
Les compagnons sont ici classés par média d'apparition:
Télévision:
Multi-histoires: Amy PondRiver SongRory WilliamsCraig OwensBrian WilliamsClara OswaldVastraJenny FlintStrax

Une seule histoire: Canton Everett Delaware IIIJo GrantSarah Jane SmithAngie et Artie MaitlandKazran SardickAbigail PettigrewNéfertitiJohn RiddellHandles

Littérature:
Jenibeth, Sabel et Ollus BlakelyOlga BordmannTheol Willoughby
Comics:
Multi-histoires: KevinDecky FlamboonAlice ObiefuneJohn JonesAmy JohnsonARCL'EcuyèreAbslom Daak

Une seule histoire: Edward AndersonIan Chesterton et Barbara WrightChristina de Souza

Audio:
Alice Watson