FANDOM

Ood Sigma
Ood Sigma
Espèce: Ood
Emploi: Serviteur
Origine: Ood-Sphère
Première apparition: DW: Planet of the Ood
Apparitions: DW: The Waters of Mars
DW: The End of Time
COMIC: Time of the Ood
Acteur: Paul Kasey
Acteur principal (voix): Silas Carson
Instant mémorable (VO)
The Ood Attack! - Planet of the Ood - Doctor Who - BBC

Halpen Transforms Into An Ood! - Doctor Who - BBC

Encore un instant mémorable (VO)
Doctor Who The End of Time - Christmas Special Preview HD - Children in Need 2009 - BBC

Σ (Sigma) était le Ood personnel du manager de Ood Operations, Klineman Halpen. Il pouvait être identifié par la lettre (Σ) sur le côté droit de son uniforme.

Biographie Modifier

XLIIe siècle Modifier

En 4126, le Cerveau des Oods réussit à se reconnecter à Ood Sigma malgré la barrière mise en place par Ood Operations pour supprimer le champ télépathique des Oods. Alors que les autres Oods devenaient violents et que leurs yeux prenaient une couleur rouge, Sigma était immunisé grâce à l'influence du Cerveau et resta aux côtés de Halpen.

Lorsque Halpen décida de détruire le Cerveau pour mettre fin à la Révolution des Oods. Mais Ood Sigma révéla qu'il avait empoisonné la lotion capillaire de Halpen avec une potion qui le transforma en Ood. Les Oods aux yeux rouges avaient canalisé la colère du Cerveau des Oods, mais Ood Sigma avait représenté sa patience en transformant peu à peu Halpen. Ood Sigma déclara au Dixième Docteur et à Donna Noble que les Oods veilleraient sur Halpen.

Quand le Doctor et Donna partirent, Sigma leur assura qu'ils seraient toujours considérés comme les amis des Oods, qu'ils auraient une place dans leur chant tant que les Oods existeraient. Cependant, il ajouta que la propre chanson du Docteur touchait à sa fin (DW: Planet of the Ood).

XLIIIe siècle Modifier

Plus tard, le Docteur eut une vision de Sigma en 2059, juste après le suicide d'Adelaide Brooke (DW: The Waters of Mars).

Sigma essayait en fait de convoquer le Docteur au XLIIIe siècle, car les Oods avaient des visions inquiétantes du Maître. Surpris que le Docteur ait mis 100 ans à arriver, il lui expliqua qu'ils avaient mis 100 ans à développer la Ood-Sphère, ce qui parut extrêmement court au Docteur. Le Docteur joignit les mains avec les autres Oods et l'Aîné des Oods et, lorsque l'Aîné lui parla de la "fin des temps", il courut à son TARDIS pour arrêter le Maître.

Le Docteur, après avoir empêcher le retour de Gallifrey et de Rassilon, en encaissé une dose massive de radiations pour sauver Wilfred Mott, fit une tournée d'adieux à ses anciens compagnons. Après avoir discuté brièvement avec une jeune Rose Tyler en 2005, il s'effondra et Ood Sigma lui apparut de nouveau. Sigma lui dit que l'univers chanterait pour lui, et que bien que son chant soit en train de prendre fin, son histoire ne s'arrêterait jamais. Les Oods se mirent à chanter tous ensemble tandis que le Docteur entamait sa régénération (DW: The End of Time).

Personnalité Modifier

Ood Sigma était un Ood très patient, et étant le premier Ood à se reconnecter avec le Cerveau des Oods, il était aussi le seul à être immunisé contre la rage connue sous le nom des "yeux rouges". Klineman Halpen prit cette particularité pour de la loyauté, mais il agissait en fait contre lui dans l'ombre.

Sigma fut amené à considérer le Docteur et Donna comme ses amis, et se mit entre eux et Halpen lorsque celui-ci les menaça avec une arme à feu. Malgré son mépris pour Halpen, il assura qu'il serait bien traité après sa transformation en Ood (DW: Planet of the Ood).

Notes Modifier

D'après le livre The Brilliant Book 2012, Sigma a aidé le Onzième Docteur lors de l'attaque sur la Retraite du Démon dans l'épisode A Good Man Goes to War. Cela expliquerait pourquoi Russell T Davies est crédité comme créateur des Oods dans cet épisode, bien que ceux-ci n'apparaissent pas dans l'épisode tel qu'il fut diffusé.