FANDOM

Peter Davison
Peter Davison
Autres noms: Peter Moffet
Date de naissance: 13 avril 1951
Dans le Whonivers
Emploi/fonction: Acteur
Rôle principal: Cinquième Docteur
Période d'activité: Télévision: 1981-1984

Audio: 1999-présent

Interview (VO)
Peter Davison on his Regeneration - Regenerations Panel - Doctor Who 50th Celebration

Peter Davison (né en 1951), de son vrai nom Peter Moffet, a interprété la cinquième incarnation du Docteur dans Doctor Who de 1981 à 1984.

BiographieModifier

Peter Davison est né le 13 avril 1951 à Londres.

Davison a d'abord joué de petits rôles au théâtre et à la télévision avant de devenir connu avec le rôle de Tristan Farnon dans la série All Creatures Great and Small en 1978.

Doctor WhoModifier

En 1981, lorsque Tom Baker quitta Doctor Who, Peter Davison reprit le personnage du Docteur, signant un contrat pour trois ans. Davison était, à 29 ans, le plus jeune acteur à avoir le rôle, et garda d'ailleurs ce reccord jusu'en 2010, quand Matt Smith, à peine 26 ans, fit ses débuts dans le rôle.

Lorsque son contrat arriva à sa fin, il décida de ne pas le renouveler, craignant d'être trop associé à la série, et il fut remplacé en 1984 par Colin Baker.

Après Doctor WhoModifier

Il apparut par la suite occasionnellement à la télévision. En 1986, il débuta dans une autre série, A Very Peculiar Practise, dans le rôle du Dr Stephen Daker. Il eut aussi le rôle principal dans Campion, une série de la BBC, et reprit son rôle de Tristan Farnon en 1985 et 1990.

En 1993 il reprit le rôle du Cinquième Docteur dans l'épisode de Doctor Who de charité Dimensions in Time. Il apparut aussi dans son propre rôle dans un sketch de Mark GatissThe Kidnappers

À partir de 1999, Davison a repris son rôle du Cinquième Docteur pour des épisodes audios produits par Big Finish, dont de nouvelles histoires sont encore produites aujourd'hui. Il a également reprit ce rôle pour un mini-épisode spécial aux cotés du Dixième DocteurDavid Tennant.

Apparitions dans Doctor WhoModifier

voir liste

FamilleModifier

La fille de Peter Davison, Georgia Moffett, est une actrice. En 2005, elle a auditionné pour le rôle de Rose Tyler mais n'a pas été retenue. Elle est apparue dans le rôle de Jenny dans l'épisode The Doctor's Daughter (La Fille du Docteur).

En décembre 2011, elle s'est mariée avec David Tennant, faisant de Davison le beau-père de Tennant.