FANDOM

Quinnis
Cc506-Quinnis
Docteur: Premier Docteur
Compagnons: Susan
Ennemis: Shrazer
Lieux: Bridgetown, Quinnis, Quatrième Univers.

Auteur: Marc Platt
Réalisateur: Lisa Bowerman

Détails de publication

N° de série: 5.06
Publication: 23 décembre 2010
Format: 60 minutes, 1 disque
ISBN: 978-1-84435-504-4
Chronologie
The Companion Chronicles
← précédent suivant →
A Town called Fortune Peri and the Piscon Paradox

Quinnis est l'épisode 6 de la saison 5 des aventures audios The Companion Chronicles de Big Finish Productions. Il a été écrit par Marc Platt et est raconté par Carole Ann Ford (Susan) et sa fille Tara-Louise Kaye (Meedla).

Résumé de l'éditeurModifier

Before Totter's Yard, before Ian Chesterton and Barbara Wright, before the Chameleon Circuit was broken... the Doctor and Susan travelled alone.

The planet Quinnis in the Fourth Universe appears, at first glance, to be an agreeable, exotic refuge for the two travellers. But the world is experiencing a terrible drought, and the Doctor becomes its unwilling rainmaker.

Meanwhile, Susan makes an ally in a young girl called Meedla. But friends are not always what they appear, and the long-awaited rain isn't necessarily good news...

Avant Totter's Yard, avant Ian Chesterton et Barbara Wright, avant que le Circuit Caméléon ne disfonctionne... le Docteur et Susan voyageaient à deux.
La planète Quinnis dans le Quatrième Univers apparaît, à première vue, un lieu agréable, un refuge exotique pour les deux voyageurs. Mais ce monde connaît une terrible sécheresse, et le Docteur devient contre sa volonté son faiseur de pluie.
Pendant ce temps, Susan trouve une alliée en la petite mendiante Meedla. Mais les amis ne sont pas toujours tels qu'on le pense, et la pluie tant attendue n'est pas forcément une bonne nouvelle...

RésuméModifier

Le Premier Docteur et sa petite-fille Susan arrivent sur la planète Quinnis, dans le Quatrième Univers. Utilisant le Circuit Caméléon, le TARDIS se camoufle en un kiosque de bois aux stores blancs et rouges en se matérialisant à Bridgetown sur Quinnis. La ville s'appelle ainsi car elle n'est construite que sur des ponts, d'immenses viaducs partant des montagnes et s'arrêtant en plein au-milieu du vide. Aucune maison n'est construite à la surface.

Les habitants de Bridgetown sont hantés par la peur des oiseaux de mauvaise augure, les Shrazers. Et l'un d'eux semble être en ville. 

PersonnagesModifier

InfirmationsModifier

  • Le Quatrième Univers n'évolue pas parallèlement à notre univers. Ses lignes temporelles se croisent les unes les autres. Selon le Docteur, il était l'univers le plus lointain que lui et Susan avaient visité depuis leur départ de Gallifrey.
  • D'après Susan, notre Univers est le Troisième.
  • Le Docteur suggère qu'ils s'installent un moment pour que Susan puisse se faire des amis de son âge et apprendre de quelqu'un d'autre que lui.

Références
Modifier

ChonologieModifier

  • Pour la Susan agée qui raconte l'histoire, Quinnis se déroule après An Earthly Child et avant Relative Dimensions.
  • Quinnis se déroule après l'audio The Beginning et avant le roman Frayed.
  • Cette histoire est une des rares à se dérouler avant le début de la série télévisée.
Chronologie
Précédente Aventure Suivante
The Beginning Quinnis Frayed