FANDOM

Remembrance of the Daleks
Remembrance of the Daleks
Docteur: Septième Docteur
Compagnons: Ace
Cadre: Terre, Shoreditch, an 1963

Saison: 25
Épisode: 1
Scénariste: Ben Aaronovitch
Réalisateur: Andrew Morgan
Producteur: John Nathan-Turner
Diffusion:
  • 1 - 05/10/1988 19:35
  • 2 - 12/10/1988 19:35
  • 3 - 19/10/1988 19:35
  • 4 - 26/10/1988 19:35
Durée: 4 x 25 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
Dragonfire The Happiness Patrol

Remembrance of the Daleks (Souvenir des Daleks) est le premier épisode de la saison 25 et le cinquième à faire figurer Davros.

Synopsis Modifier

Le Docteur et Ace se retrouve à Shoreditch en 1963 pour affronter deux factions Daleks pour le contrôle d'une arme provenant de Gallifrey: The Hand of Omega.

Acteurs Modifier

Notes Modifier

  • Le Docteur laisse une carte d'appel aux Daleks renégats avec un point d'interrogation et plusieurs symboles.
  • Lorsque le Docteur est demandé de signer un document, il trace un point d'interrogation avec sa main.
  • La professeur Rachel Jensen fait référence à Bernard Quatermass.
  • Terry Molloy fut crédité sous le pseudonyme de Roy Tromelly dans la troisième partie afin de préserver la surprise du retour de Davros.
  • Cette histoire avait le titre de production de Nemesis of the Doctor.
  • C'est la première fois que l'on voit l'effet squelette d'un rayon Dalek. Cet effet sera utilisé dans toutes les histoires Daleks suivantes.
  • C'est la seule fois, durant la série, que la série Doctor Who elle-même est mentionnée. L'annonceur dit: "This is BBC television, the time is quarter past five and Saturday viewing continues with an adventure in the new science fiction series Do-" puis la scène change.
  • Martin pensait que le Docteur était supposé être un vieil homme avec des cheveux blancs, signifiant que le Premier Docteur cacha the Hand of Omega dans le cimetière le premier.
  • On revoit la casse "Foreman" aperçue dans le premier épisode An Unearthly Child et l'école de Coal Hill qui sera plus importante par la suite, surtout dans le Spin-off Class.
  • Deux personnages dans l'épisode sont nommés Smith (le pseudonyme ancestral du Docteur), le Sergent Mike Smith et la logeuse d'Ace, pour un temps, Mrs Smith.

Technologie Modifier

  • Les Daleks renégats ont un Time Controller et un Battle Computer sur Terre.
  • Les Daleks impériaux (dont Davros) utilisent un vaisseau Dalek et des Transmat pour aller sur Terre.
  • Les Daleks utilisent un enfant humain lié à leur ordinateur de bataille pour ajouter un élément de hasard dans leurs stratégies de bataille. Cette tactique fut dévelopées après la guerre Dalek-Movellan.
  • C'est la première fois que l'on voit très bien un Dalek léviter par dessus des escaliers à l'écran.

AudienceModifier

  • Partie 1 - 5,5 millions de téléspectateurs
Saison 25 (1988)
Remembrance of the Daleks  • The Happiness Patrol  • Silver Nemesis  • The Greatest Show in the Galaxy