FANDOM

Romana I
Romana I
Espèce : Seigneur du Temps
Origine : Gallifrey
Apparitions : Liste d'apparitions
Acteur : Mary Tamm

Romana était la compagne du Quatrième Docteur, après Sarah Jane Smith et Leela.

Biographie Modifier

Originaire de Gallifrey, elle est envoyée auprès du Docteur afin de reconstituer la Clé du Temps dans l'épisode The Ribos Operation. Elle dit avoir 140 ans.

Romana a été membre de la maison des Heartshaven (AUDIO: Panacea).

D'abord très réticent, celui-ci apprend ensuite à l'accepter.

Dame du Temps, elle possède un tempérament assez pompeux, se croyant très supérieure même au Docteur lui-même au début. Elle a obtenu un triple mention "très bien" à l’Académie des Seigneurs du Temps sur Gallifrey The Ribos Operation et dit avoir étudié "le cycle de vie d'une libellule Gallifreyienne".

Elle voyage ensuite dans le TARDIS avec le Docteur et K-9 mark II. Elle sait piloter celui-ci sans l'aide du Docteur car elle a lu le manuel de "ce vieux type 40". Désireuse d'apprendre et courageuse, elle aide le Docteur chaque fois qu'il lui est possible mais il lui arrive de se mettre en danger également.

Elle apprécie être habillée à la mode, surtout des planètes qu'elle visite comme au début de The Androids of Tara, où elle prend des vêtements à la mode sur Tara.

Anecdotes Modifier

Pour son 70ème Anniversaire, on lui a fait cadeau d'un aircraft. Elle en parle dans l'épisode The Ribos Operation. Elle dit "ne pas être très douée" quand on parle "d'antiquités".

Romana, dû à sa ressemblance avec la princesse Stella, se marie avec le prince Reynart dans The Androids of Tara. Le mariage est interrompu par le Docteur.

Elle se régénèrera en Romana II, qui dira être plus jeune.

Galerie Modifier