Doctor Who Wiki
Advertisement
Doctor Who Wiki
School Reunion
SchoolReunion.jpg
Épisode de Doctor Who
Docteur : Dixième Docteur
Compagnons : Rose Tyler, Mickey Smith, Sarah Jane Smith
Antagoniste : Krillitanes, Mr Finch
Cadre : Londres, 2007
Titre français : L'École des retrouvailles
Préquel : Tardisode 3

Saison : 28 (saison 2 de la nouvelle série)
Épisode : 3
Scénariste : Toby Whithouse
Réalisateur : James Hawes
Producteur : Phil Collinson
Diffusion : Au Royaume-Uni: 29 avril 2006
En France: 4 janvier 2007
Durée : 45 minutes
Extrait mémorable (VO)

Chronologie

←Précédent Suivant→
Tooth and Claw The Girl in the Fireplace

School Reunion ou L'École des retrouvailles en français est le troisième épisode de la saison 28 (saison 2 de la nouvelle série) de Doctor Who.

Cet épisode marque le retour de deux compagnons du Docteur dans la série classique, Sarah Jane Smith et K9 Mark III (ce dernier étant détruit puis remplacé par un un autre modèle à la fin de l'épisode). Plusieurs mois après sa diffusion, la BBC confirma qu'une série dérivée avec Sarah Jane en personnage principal serait lancée, et le premier épisode de The Sarah Jane Adventures fut diffusé pour la première fois sur la chaine BBC One le 1er janvier 2007. La série s'arrêta après cinq saisons suite au décès d'Elisabeth Sladen, l'interprète de Sarah Jane.

Synopsis[]

Le Docteur et Rose sont appelés par Mickey, témoin d’événements étranges à l'école Deffry Vale High School où l'énigmatique proviseur Mr. Finch vient d'arriver. Le Docteur et Rose s'infiltrent dans l'école : l'un en tant que professeur de physique, l'autre en tant que cantinière. Lors de leur investigation ils croisent la route d'une certaine Sarah Jane Smith, journaliste enquêtant également sur l'établissement qui semble connaître le Docteur.

Distribution[]

Équipe de production[]

Univers[]

Espèces[]

  • Les Krillitanes prennent les caractéristiques physiques des espèces qu'ils envahissent.

Journaux[]

  • Sarah Jane dit écrire un article sur Mr Finch pour le journal The Sunday Times.

Lieux[]

  • Nina vient de l'orphelinat Ambrose Hill.
  • Sarah Jane dit au Docteur qu'il l'a laissé à Aberdeen, en Écosse, et non à South Croydon.

Planètes[]

  • Les Krillitanes ont envahit Bessan.

Science[]

  • Milo explique comment voyager plus vite que la lumière.
  • Finch dit que les Krillitanes utilisent une illusion morphique pour paraître humains.
  • Le Skasis Paradigm est une équation qui, résolue, est supposée permettre de contrôller l'ensemble de la mécaniue universelle, de soumettre à sa volonté le Temps, l'Espace et la matière.

Références[]

Notes[]

  • C'est la première (et pour l'instant la seule) fois que des compagnons de l'ancienne série apparaissent dans la nouvelle. Jo Grant apparaîtra par la suite dans un épisode de The Sarah Jane Adventures.
  • Le K-9 utilisé à la fin de l'épisode est l'un de ceux utilisés dans la série classique pendant les années 70.
  • Anthony Stewart Head est un acteur britannique mondialement connu pour avoir joué notamment dans Buffy contre les vampires et Merlin.

Audience[]

L'audience finale de cet épisode fut de 7,6 million de spectateurs au Royaume-Uni, soit 39,8% de part de marché.

Distribution vidéo[]

Doctorwhos2v2boxz27hires.jpg
Saison 28 / Saison 2 de la nouvelle série (2006)
Spéciaux de 2005: Children in Need SpecialThe Christmas Invasion

New EarthTooth and ClawSchool ReunionThe Girl in the FireplaceRise of the Cybermen / The Age of SteelThe Idiot's LanternThe Impossible Planet / The Satan PitLove & MonstersFear HerArmy of Ghosts / Doomsday

←Saison 27
Saison 29→
Advertisement