FANDOM

Survival
Survival 1
Docteur : Septième Docteur
Compagnons : Ace
Cadre : Cheetah

Saison : 26
Épisode : 4
Scénariste : Rona Munro
Réalisateur : Alan Wareing
Producteur : John Nathan-Turner
Diffusion :
  • 1 - 22/11/1989
  • 3 - 06/12/1989
Durée : 3 x 24 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Curse of Fenric (TV) Doctor Who (TV)

Survival est le quatrième et dernier épisode de la saison 26 (ou l'arc 155) de la série originale Doctor Who.

Synopsis Modifier

Le Docteur et Ace atterrissent à Perivale, avec le TARDIS. Ace voulait savoir comment allaient ses amis depuis tout ce temps. Pourtant, elle ne trouve personne après des heures de recherches.

Des mystérieux chats errants noirs attirent l'attention du Docteur qui découvre ensuite que des gens sont enlevés à cause d'eux. En suivant l'un d'eux, malgré eux, ils se retrouvent sur une planète inconnue. Le Docteur devra éclaircir ce mystère pour pouvoir ramener tout le monde sur Terre, avant qu'il ne soit trop tard.

Distribution Modifier

Le Docteur - Sylvester McCoy

Ace - Sophie Aldred

Le Maître - Anthony Ainley

Sergent Paterson - Julian Holloway

Karra - Lisa Bowerman

Derek - David John

Midge - Will Barton

Stuart - Sean Oliver

Shreela - Sakuntala Ramanee

Len - Gareth Hale

Harvey - Norman Pace

Ange - Kate Eaton

La femme - Kathleen Bidmead

Squeak - Adele Silva

La voisine – Michelle Martin

Anecdotes Modifier

Dernier épisode de la série dite classique, la BBC et les producteurs n'ont jamais annoncé qu'elle se finissait. Ils n'ont juste pas annoncé de Saison 27, pourtant prévue. Beaucoup de fans à l'époque, ont écrit pour manifester leur mécontentement.

La suite des aventures d'Ace dans le TARDIS, se poursuit dans des comics-books et beaucoup d'aventures de Big Finish.

Univers Modifier

PLANÈTES

Le Docteur et Ace se retrouvent sur la planète Cheetah. C'est le territoire de créatures que le docteur connaît, les Kitling. Les Cheetah sont des humanoïdes avec une tête de léopard. D'après le Docteur "on ne sait pas grand chose d'eux". Les Kitling sont des chats noirs en apparence, qui ont un pouvoir de téléportation.

LE MAÎTRE

Cet épisode voit le retour du Maître, absent depuis The Trial of a Time Lord.

Il trouve encore un moyen de contrôler une espèce qui va nuire au Docteur même si son but n'est pas la destruction cette fois mais il veut s'échapper de la planète Cheetah.

FOLKLORE HUMAIN

Les chats noirs et les dents des personnages sur cette planète ne sont pas sans nous rappeler, les sorcières et leurs chats noirs ainsi que les vampires qui ont ce genre de canines acérées.

Nul doute que cet épisode a voulu "surfer" sur la vague du fantastique.

Galerie Modifier